Ducobu passe au vert !. 04 / un film d'Elie Semoun
d'après la bande-dessinée de Benoît Drousie et Bernard Godisiabois
DVD
Edité par UGC | 2024 - France
Nouvelle rentrée à Saint-Potache. Cette année Ducobu a une idée de génie : prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l'école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement... Tricheur et écolo, c'est pas du gâteau !
Vérification des exemplaires disponibles ...
Où trouver le document ?
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Élie SemounEliesemoun.ogg, né le 16 octobre 1963 à Paris, est un humoriste, acteur, scénariste, réalisateur et chanteur français.
Il se fait d'abord connaître en 1988 dans la série télévisée Vivement lundi ! sur TF1, avant de former, avec Dieudonné, le duo comique Élie et Dieudonné, qui rencontre le succès. Après la fin du duo, il poursuit une carrière en solo, aussi bien sur les planches qu'à l'écran.
Après de nombreux seconds rôles dans des comédies populaires – dont Les Trois Frères (1995) et Neuilly sa mère ! (2009), il tente de se hisser comme tête d'affiche. Il y parvient avec la série de films Ducobu.
Également comédien de doublage, il prête sa voix au personnage de Sid le paresseux pour la version française de la franchise d'animation américaine L'Âge de glace (2002-2022). Depuis 2014, il interprète le légionnaire Cubitus dans les films d'animation Astérix scénarisés et réalisés par Alexandre Astier.
Par ailleurs, il a sorti trois albums en tant qu'auteur et chanteur.
Source : Wikipedia