Foire aux questions
Utilisation du compte lecteur
Comment me connecter à mon compte ?
Pour vous connecter, munissez-vous de votre identifiant et de votre mot de passe.
Votre identifiant est constitué d'une suite de chiffres. Il vous a été remis lors de votre abonnement ou réabonnement. Le mot de passe est constitué de 2 lettres en majuscule, suivies de 4 chiffres : première lettre du nom, première lettre du prénom, deux chiffres du mois de naissance, deux derniers chiffres de l'année de naissance.
Si vous avez perdu vos identifiants, contactez-nous par mail à l'adresse corderie@marcq-en-baroeul.fr ou par téléphone, au 03-20-81-87-45, du mardi au samedi.
Comment réserver en ligne ? En utilisant le panier ?
Pour réserver en ligne, n'utilisez pas votre panier. Le panier vous sert à garder en mémoire des références d'ouvrages qui vous intéressent.
Allez sur le site web de la Corderie, ensuite :
- Connectez-vous à votre compte avec vos identifiants
- Recherchez dans notre catalogue le document (indisponible uniquement) que vous souhaitez réserver
- Cliquez sur Plus d'infos, sous le titre que vous souhaitez réserver.
- … puis validez, en cliquant à nouveau sur Réserver, en bas à droite du descriptif de l'ouvrage.
Mon identifiant est trop compliqué à retenir et/ou je voudrais changer de mot de passe.
Une fois la première connexion effectuée il est possible de modifier certains éléments :
- Ajout d'un pseudo qui pourra être utilisé comme identifiant
- Modification du mot de passe
- Modification de l'adresse électronique de contact associé à votre compte (réservations disponibles, newsletters.... )
- Modification du/des n° de téléphone associés à votre compte
Il suffira d'accéder à la rubrique profil après avoir cliqué sur votre prénom en haut à droite (vos initiales à gauche sur smartphone).
Retour des documents
Comment puis-je rendre les documents que j'ai empruntés ?
Les retours s'effectuent sur une des trois bornes de retour aux heures d'ouverture de la médiathèque, la boite de retour automatique est disponible dès la fermeture des portes afin de pouvoir rendre les documents en dehors des horaires d'ouverture.
Vous n'avez pas besoin de votre carte pour rendre vos documents. Respectez bien les distances et les gestes barrières ! Sans toucher l'écran ni la boite :
- Présentez-les un par un devant la trappe (ne tentez pas d'en rendre plusieurs à la fois),
- Quand la trappe s'ouvre, insérez votre document, le feu passera au rouge.
- La trappe se referme : attendez qu'elle se rouvre pour rendre le document suivant, le feu sera passé au vert.
J'ai rendu mes documents dans la boite de retour mais certains sont encore sur mon compte. Est-ce normal ?
Ces ouvrages ont été mis de côté par la boite : ils seront enregistrés en retour ultérieurement