Bronstein dans le Bronx / Robert Littell
Livre
Edité par Flammarion | 2024
Par une froide matinée de janvier 1917, un paquebot accoste dans le port de New York. A son bord, Lev Davidovitch Bronstein - plus connu sous le nom de Léon Trotski. Après s'être échappé d'une prison sibérienne et avoir vécu en exil aux quatre coins de l'Europe, il débarque aux Etats-Unis avec un rêve : y allumer la flamme de la révolution mondiale. Bientôt, il s'installe avec sa famille dans le Bronx et fréquente les cercles d'intellectuels qu'il entend bien rallier à sa cause - le tout en entretenant un dialogue imaginaire désopilant avec sa conscience. Mais à mesure qu'il arpente Manhattan, découvre les clubs de ragtime ou les mille feux de Broadway, il s'aperçoit de la difficulté de sa tâche face à des socialistes qui, de ce côté-ci de l'Atlantique, semblent bien plus frileux que ses camarades de mère Russie... Dans ce roman enlevé, Robert Littell se saisit d'un épisode historique méconnu et nous entraîne dans la brève épopée américaine de Léon Trotski, lancé à la conquête du Nouveau Monde.
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Biographie
Le jeu « Worms » est basé sur le jeu 2D classique « Artillery », et ne comprenait pas à l’origine de ver mais des « Lemmings » (issus du jeu du même nom). Andy travaillait sur un programme nommé « Jack the Ripper » pour Amiga, qui permettait de récupérer le contenu résiduel de la RAM après l’exécution et la fermeture d’applications. De cette façon, il récupéra les graphismes du jeu Lemmings, et les utilisa pour développer sa propre version d’« Artillery ». Le nom original du jeu était Lemartillery, et ce jeu était destiné à lui-même et à ses camarades en 1993. La réaction positive qu’il reçut l’encouragea à continuer le développement. Sachant qu’il ne pourrait jamais commercialiser les « Lemmings », il les changea en vers et renomma le jeu en Total Wormage.
Andy présenta le jeu dans un concours organisé par le magazine Amiga Format mais sans succès. Sans se laisser décourager, Andy amena son jeu incomplet à l’European Computer Trade Show de Londres en septembre 1994, où il le présenta au producteur de Team17, Martyn Brown, qui accepta d’aider au développement du jeu et à sa publication.
Andy, souvent décrit par ses collèges en tant que « passablement cinglé » Le 5 avril 2007, Andy ouvrit un « ibar » à Bournemouth. De plus amples détails peuvent être trouvés sur le [http://www.ibar.com/ site du bar]. Le 2 avril 2012, Team17 annonça qu’Andy rejoignit l’équipe.