La bonne humeur de loup gris / Gilles Bizouerne

Album

Bizouerne, Gilles | Badel, Ronan (1972-....)

Edité par Didier jeunesse | 2013

Loup gris se réveille d'excellente humeur et part en quête de nourriture. Mais les proies qu'il chasse sont bien plus malignes que lui. Le bélier, le mouton, le chien, le cochon et le cheval vont tout faire pour lui gâcher sa journée. Une adaptation du conte populaire Le loup perd sa proie. Prix des Incorruptibles

Prix Les Incorruptibles-CP 2015

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Vidéo - 2001 - Les Incorruptibles / Réalisé par Brian De Palma

Disponible à Corderie

Ciné-Musique | F DEPA | DVD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Loup gris part à l'aventure / Gilles Bizouerne | Bizouerne, Gilles

Loup gris part à l'aventure / Gilles Bizouerne

Album | Bizouerne, Gilles | 2022

Pour tromper l'ennui, Loup gris part en voyage en direction du sud. Il parcourt des prairies, gravit des montagnes et traverse la mer jusqu'à atteindre la savane africaine. Il y fait des rencontres surprenantes, notamment celle de Buldozor, un rhinocéros.

Loup gris dans la ville / Gilles Bizouerne | Bizouerne, Gilles

Loup gris dans la ville / Gilles Bizouerne

Album | Bizouerne, Gilles | 2023

Ce matin, Panaché l'écureuil fait une proposition à Loup gris : "Si on e tait copains, je t'emme nerais dans un endroit ou tu as toujours le ventre plein ! " . Intrigue , Loup gris veut savoir ou se trouve un tel paradis... "En ville ! " Ni une, ni deux, v...

Loup gris se déguise / Gilles Bizouerne | Bizouerne, Gilles

Loup gris se déguise / Gilles Bizouerne

Album | Bizouerne, Gilles | 2019

Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait, de retour dans de nouv...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Loup gris se déguise / Gilles Bizouerne | Bizouerne, Gilles

Loup gris se déguise / Gilles Bizouerne

Album | Bizouerne, Gilles | 2019

Loup gris erre, plus affamé que jamais. En observant le manège d'un crocodile, il décide de se déguiser pour attraper ses proies. Mais il est bien loin de maîtriser l'art du camouflage... Notre anti-héros préféré, ridicule à souhait, de retour dans de nouv...

Le jour où loup gris est devenu bleu / une histoire racontée par Gilles Bizouerne | Bizouerne, Gilles

Le jour où loup gris est devenu bleu / une histoir...

Album | Bizouerne, Gilles | 2015

Devenu bleu après être tombé dans un pot de peinture, Loup gris profite de sa nouvelle couleur pour tromper ses proies.

En savoir plus

Biographie

Brian De Palma ˈbraɪən də ˈpɑlmə est un réalisateur, producteur de cinéma et scénariste américain, né le 11 septembre 1940 à Newark (New Jersey). Issu d'une famille désunie, il étudie à l'université Columbia et au Sarah Lawrence College où il tourne ses premiers courts métrages. Il réalise son premier long métrage {{Langue|en|The Wedding Party}} avec l'un de ses professeurs et une autre étudiante, puis tourne plusieurs films indépendants. Grâce au succès de Greetings, Brian De Palma commence à travailler pour les grands studios hollywoodiens. Sa carrière qui alterne succès et déceptions, est émaillée de beaucoup de projets non réalisés. Il connaît ses premières réussites commerciales avec Phantom of the Paradise, Carrie au bal du diable ou Pulsions. Dans les années 1980 les films {{Langue|en|Scarface}} et Les Incorruptibles sont de grands succès, tandis que L'Impasse, dans les années 1990, est un relatif échec commercial mais un succès critique. Par la suite Mission impossible lui permet de reprendre un certain pouvoir dans l'industrie hollywoodienne. Stylistiquement, si ses premiers films sont basés sur beaucoup d'improvisation, sa première période hollywoodienne est marquée par l'influence d'Alfred Hitchcock, dont il s'inspire sur certains points de réalisation. Brian De Palma est aussi connu pour son utilisation régulière du plan-séquence, figure dont le choix peut s'expliquer comme une réaction de méfiance face aux documents audiovisuels concernant la guerre du Viêt Nam et l'assassinat de John F. Kennedy, expériences qui ont marqué sa génération.