Flamme rouge / Asger Sams Granerud

Jeu de plateau

Granerud, Asger Sams

Edité par Gigamic | 2016

Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les règles sont expliquées en 5 minutes et l'immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l'histoire de la grande course ?

Dès 8 ans
De 2 à 4 joueurs , durée d'une partie : 30 min

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Welcome to the moon / Benoît Turpin, Alexis Allard

Jeu de plateau | Turpin, Benoît | 2021

Jeu à cocher narratif et évolutif. Il est constitué de 8 aventures différentes qui forment une histoire complète avec une difficulté croissante. Vous pouvez jouer ces 8 aventures indépendamment, ou successivement pour découvrir votre histoire.

En savoir plus

Biographie

Auguste-Jules Richepin, dit Jean Richepin, né le 4 février 1849 à Médéa, et mort le 12 décembre 1926 dans le 16e arrondissement de Paris[http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjItMDMtMDkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjY2MTg0O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ

Avis

Avis des lecteurs

  • Flamme rouge 4/5

    Un très beau jeu, pour une course qui change de l'ordinaire. Chacun des deux membres de son équipe a ses spécificités, et n'avance pas au même rythme. Ce que j'ai aimé, c'est le rappel de l'univers du cyclisme: dans une course, on essaie d'avancer, mais il faut tenir compte de l'aspiration du peloton, des montées et descentes, et tout cela est bien rendu. De plus, il y a une grande variété de circuits possibles, qui s'assemblent comme des puzzles. Dernier point positif, l'aspect visuel, très Tour de France des années 50 ou 60, petite touche bien sympa. Did: On part en arrière dans le temps avec les graphismes de ce jeu. Le sprinteur et le coureur ont vraiment deux fonctions distinctes. Je ne connais rien à la stratégie d'équipes des courses cyclistes et ça ne m'intéresse pas, mais dans ce jeu, on découvre des tactiques similaires qui sont fort intéressantes à jouer. Je recommande !

    Elise et Did - Le 30 juin 2019 à 18:16