Ann Radcliffe contre les vampires / Paul Féval

Livre

Féval, Paul (1816-1887)

Edité par Les Moutons électriques | 2018

Et si Ann Radcliffe, célèbre pour ses romans gothiques, avait elle-même été la protagoniste d'une aventure pleine de danger ? C'est ce qu'elle a raconté au grand feuilletonniste français Paul Féval, qui rapporte le récit de la lutte de la jeune femme contre l'atroce M. Götzi, le vampire aux yeux verts luminescents, et sa découverte de toute une terrifiante cité : la ville-vampire ! Un roman drôle et enlevé qui appartient à la veine fantastique de Paul Féval (1816-1887), célèbre pour avoir écrit une des oeuvres les plus abondantes et les plus échevelées du XIXe siècle (Le Bossu, Les Mystères de Londres, Les Couteaux d'or, Les Habits noirs). Un roman précurseur, qui influença la fiction vampirique, notamment Tanith Lee et Poppy Z. Brite, et ose pour la première fois mêler figures réelles et figures mythiques, avec un bon brin d'humour.

Autres documents dans la collection «Les saisons de l'étrange»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Impressions of Ella / Robin McKelle | McKelle, Robin

Impressions of Ella / Robin McKelle

CD audio | McKelle, Robin | 2023

Pour son nouvel album, Robin McKelle revient au jazz avec un très bel hommage à la grande Ella Fitzgerald, First Lady Of Swing, dont elle reprend le répertoire, accompagnée pour l'occasion du "maître" Kenny Barron au piano et de son exceptionnel trio.

Invasion finale / Christophe Bec | Bec, Christophe (1969-....)

Prométhée , 24
Invasion finale / Christophe Bec

Bande dessinée | Bec, Christophe (1969-....) | 2023

Quel rôle peut jouer le sous-marin USS Scorpion au coeur de la terrible invasion alien ? Un sacrifice sur un lieu sacré du Pérou il y a plus de 10000 ans pourrait-il stopper cette attaque ? Quel message pour l'Humanité contiennent les 716 disques découvert...

En savoir plus

Biographie

Paul Féval est un écrivain français né le 29 septembre 1816 à Rennes et mort le 7 mars 1887 dans le 7e arrondissement de Paris. Son œuvre abondante, composée de plus de 70 romans populaires édités en feuilleton et de près de 70 nouvelles en plus d' « au moins une trentaine de pièces de théâtre, d’études historiques, de brochures chrétiennes, de pamphlets », eut un succès considérable de son vivant, égalant celles d’Honoré de Balzac et d’Alexandre Dumas. Son roman le plus connu, Le Bossu, d'où est tiré la réplique « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! », a fait l'objet d'une dizaine d'adaptations au cinéma.