Robin l'écureuil du jardin / Antoon Krings

Drôles de petites bêtes

Album

Krings, Antoon (1962-....)

Edité par Gallimard Giboulées | 2015

Robin, le petit écureuil roux, s'est réfugié avec les siens au jardin depuis que les écureuils gris ont gagné la guerre des noisettes. Mais l'hiver approche et Robin décide de reprendre ce qui lui appartient.

Autres documents de la série «Drôles de petites bêtes»

Retour prévu le 08/03/2025

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2013 - T'choupi et le Père Noël / Thierry Courtin

Retour prévu le 08/03/2025 à Corderie

Enfants | Le salon La bibliothèque | Album | En prêt | 08/03/2025

Retour prévu le 12/04/2025 à Corderie

Enfants | Le salon La bibliothèque | Album | En prêt | 12/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Antonin le Poussin / Antoon Krings | Krings, Antoon (1962-....)

Drôles de petites bêtes
Antonin le Poussin / Antoon Krings

Album | Krings, Antoon (1962-....) | 2007

Mais quelle est cette petite boule duveteuse qui vient dans le jardin, se demande Mireille l'abeille ?

Georges le rouge-gorge / Anton Krings | Krings, Antoon (1962-....)

Drôles de petites bêtes
Georges le rouge-gorge / Anton Krings

Album | Krings, Antoon (1962-....) | 1999

Malgré la neige et le froid qui ébouriffent son plumage, Georges chante devant la fenêtre où une main amie éparpille au matin du pain pour les oiseaux. Un jour, il n'y en a pas : les moineaux avides ont mangé les miettes qui depuis toujours lui sont destin...

Léo le lérot / Antoon Krings | Krings, Antoon (1962-....)

Drôles de petites bêtes
Léo le lérot / Antoon Krings

Album | Krings, Antoon (1962-....) | 2016

Léo le lérot dort le jour et se nourrit la nuit. A l'approche de l'hiver, il n'a plus de provisions. Il frappe à toutes les portes mais personne ne lui répond. Il n'a plus qu'une solution : voler à Benjamin le lutin toutes ses compotes et ses confitures.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Siméon le papillon / Antoon Krings | Krings, Antoon (1962-....)

Drôles de petites bêtes
Siméon le papillon / Antoon Krings

Album | Krings, Antoon (1962-....) | 1994

Siméon aime la compagnie des fleurs et vole de l'une à l'autre. Cependant, un matin, les fleurs ne veulent pas s'ouvrir. Siméon part faire son enquête et apprend qu'un mystérieux papillon de nuit donne des bals en jouant de la trompette.

Romain le lapin magicien / Antoon Krings | Krings, Antoon (1962-....)

Drôles de petites bêtes
Romain le lapin magicien / Antoon Krings

Album | Krings, Antoon (1962-....) | 2010

Un voleur s'est introduit dans le jardin des Drôles des Petites Bêtes : des carottes disparaissent, il ne reste plus que quelques feuilles éparses... Benjamin le Lutin s'en arrache le bonnet ! Ce ne peut être qu'Arsène Lapin, le gentleman rongeur, une viei...

En savoir plus

Biographie

Stanley Kubrick (prononcé en anglais : /ˈstænli ˈkubɹɪk/. Largement considéré comme l'un des plus grands cinéastes de tous les temps, ses films sont presque tous des adaptations de romans ou de nouvelles, couvrant un certain nombre de genres et étant reconnus pour leur attention intense aux détails, leur photographie innovante, leur scénographie approfondie et leur humour noir. Originaire de New York, Kubrick est un élève moyen mais manifeste dès son plus jeune âge un vif intérêt pour la littérature, la photographie et le cinéma. Il commence à apprendre en autodidacte tous les aspects de la production et de la réalisation de films après son diplôme d'études secondaires. Après avoir travaillé comme photographe pour le magazine Look à la fin des années 1940 et au début des années 1950, il commence à réaliser des courts métrages à petit budget et réalise son premier grand film hollywoodien, L'Ultime Razzia, pour United Artists en 1956. S'ensuivent deux collaborations avec Kirk Douglas : le film anti-guerre Les Sentiers de la gloire (1957) et le film épique Spartacus (1960). En 1961, Kubrick quitte les États-Unis en raison de préoccupations concernant la criminalité dans le pays, ainsi que d'une aversion croissante pour le fonctionnement d'Hollywood et de divergences créatives avec Douglas et les studios de cinéma. Il s'installe en Angleterre, qu'il ne quittera que quelques fois pour le reste de sa vie. En 1977, il élit domicile, avec son épouse Christiane, à {{Lien|langue=en|trad=Childwickbury Manor}}, qui devient son lieu de travail où il centralise l'écriture, la recherche, le montage et la gestion de ses productions. Cela lui permet un contrôle artistique presque total sur ses films, avec le rare avantage du soutien financier des grands studios hollywoodiens. Ses premières productions en Angleterre sont deux films avec Peter Sellers : une adaptation du roman Lolita de Nabokov sortie en 1962 et la comédie noire Docteur Folamour (1964). Perfectionniste assumant un contrôle direct sur la plupart des aspects de sa réalisation cinématographique, Kubrick cultive une expertise en écriture, montage, étalonnage, promotion et exploitation. Il est célèbre pour le soin minutieux apporté à la recherche et à la mise en scène de ses films, réalisées en étroite coordination avec ses acteurs, son équipe et d'autres collaborateurs. Il demande fréquemment plusieurs dizaines de reprises du même plan dans un film, déroutant et frustrant souvent ses acteurs. Malgré la notoriété que cela apporte, nombre de ses films innovent en matière de cinéma et sont désormais considérés comme des références. Le réalisme scientifique et les effets spéciaux innovants de son épopée de science-fiction 2001, l'Odyssée de l'espace (1968) sont une première dans l'histoire du cinéma, et le film lui vaut le seul Oscar de sa carrière (pour les meilleurs effets visuels). Steven Spielberg a qualifié 2001 de « big bang » de sa génération et il est considéré comme l'un des meilleurs films jamais réalisés. Alors que de nombreux films de Kubrick sont controversés à leur sortie et reçoivent des critiques mitigées (en particulier le brutal Orange mécanique (1971), que Kubrick retire de la circulation au Royaume-Uni à la suite d'une frénésie médiatique) la plupart sont nommés aux Oscars, aux Golden Globes, ou aux BAFTA, et bénéficient de réévaluations des critiques. Pour le film d'époque du XVIIIe Barry Lyndon (1975), Kubrick obtient des objectifs développés par Carl Zeiss pour la NASA pour filmer des scènes à la lueur des bougies. Avec le film d'horreur Shining (1980), il devient l'un des premiers réalisateurs à utiliser un steadicam pour des travellings stabilisés et fluides, une technologie vitale pour son film suivant sur la guerre du Viêt Nam, Full Metal Jacket (1987). Quelques jours après avoir organisé une projection pour sa famille et les acteurs de son dernier film, le drame érotique Eyes Wide Shut (1999), il meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 70 ans.