La víspera de casi todo / Victor del Arbol

Livre

Arbol, Víctor del (1968-....)

Edité par Ed. Destino | 2016

Germinal Ibarra es un policía desencantado al que persiguen los rumores y su propia conciencia. Hace tres años que decidió arrastrar su melancolía hasta una comisaría de La Coruña, donde pidió el traslado después de que la resolución del sonado caso del asesinato de la pequeña Amanda lo convirtiera en el héroe que él nunca quiso ni sintió ser. Pero el refugio y anonimato que Germinal creía haber conseguido queda truncado cuando una noche lo reclama una mujer ingresada en el hospital con contusiones que muestran una gran violencia.
Una misteriosa mujer llamada Paola que intenta huir de sus propios fantasmas ha aparecido hace tres meses en el lugar más recóndito de la costa gallega. Allí se instala como huésped en casa de Dolores, de alma sensible y torturada, que acaba acogiéndola sin demasiadas preguntas y la introduce en el círculo que alivia su soledad.
El cruce de estas dos historias en el tiempo se convierte en un mar con dos barcos en rumbo de colisión que irán avanzando sin escapatoria posible.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2012 - Les dames de Rome / Françoise Chandernagor

Disponible à Corderie

Littérature | R CHAN R2 | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

La veille de presque tout / Víctor del Arbol | Arbol, Víctor del (1968-....)

La veille de presque tout / Víctor del Arbol

Livre | Arbol, Víctor del (1968-....) | 2017

Rongé par les rumeurs et les remords, l'inspecteur Ibarra est appelé au chevet d'une femme grièvement blessée qui ne veut parler qu'à lui. Ils remontent ensemble le temps où leurs vies se sont entremêlées.

Por encima de la lluvia / Victor Del Arbol | Arbol, Víctor del (1968-....)

Por encima de la lluvia / Victor Del Arbol

Livre | Arbol, Víctor del (1968-....) | 2017

Miguel y Helena se conocen en una residencia de ancianos en Tarifa. El, exdirector de una oficina bancaria, ha confiado toda su vida en la lógica de los números, mientras que ella lo ha fiado todo a la intuición y al deseo de ser libre. Los dos creen haber...

Le fils du père / Victor Del Arbol | Arbol, Víctor del (1968-....)

Le fils du père / Victor Del Arbol

Livre | Arbol, Víctor del (1968-....) | 2023

Des soubresauts de la guerre civile dans un village d'Estrémadure aux plaines gelées de Sibérie, de la légion étrangère dans le Sahara oriental aux amphis de la fac de Lettres de Barcelone, trois générations d'hommes maudits traversent le XXème siècle unis...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Todo esto te daré | Redondo, Dolores (1969-....)

Todo esto te daré

Livre | Redondo, Dolores (1969-....) | 2016

No hay que morir dos veces / Francisco Gonzalez Ledesma | Gonzalez Ledesma, Francisco (1927-....)

No hay que morir dos veces / Francisco Gonzalez Le...

Livre | Gonzalez Ledesma, Francisco (1927-....) | 2010

Una niña que vive aislada en una casa que recibe demasiadas visitas, un hombre que acepta el encargo de volver a matar, una novia que dispara a su prometido en plena boda. ¿Tienen algo en común estos crímenes? Tras un inicio trepidante, el famoso policía M...

En savoir plus

Biographie

Alejandro González Iñárritu aleˈxandɾo ɣonˈsales iˈɲaritu est un réalisateur, scénariste et producteur mexicain, né le 15 août 1963 à Mexico. Dès son premier film sorti en 2000, Amours chiennes, qui révèle Gael Garcia Bernal, Iñárritu impose un style et une réalisation singuliers qui tapent dans l’œil d'Hollywood, qui le considère comme un réalisateur à surveiller. Après le succès de son premier film, il tourne deux suites aux États-Unis, 21 grammes en 2003 et Babel en 2006, qui auront tous deux un succès commercial inattendu, mais surtout un succès critique. Il reçoit pour Babel le Golden Globe du meilleur réalisateur, le Prix de la mise en scène du Festival de Cannes et deux nominations aux Oscars. Après le succès mondial de ce que l'on baptisera la « trilogie de la mort », il tourne en 2010 à Barcelone un film sombre avec la présence de la ville catalane en arrière fond, Biutiful, avec Javier Bardem (prix d'interprétation à Cannes). En 2014 sort Birdman. Le film décroche de nombreuses récompenses, et Iñárritu reçoit en 2015 trois Oscars dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film (il est également producteur). En 2015 sort The Revenant, intégralement tourné en lumière naturelle avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Le film est une nouvelle fois un pari technique et Iñárritu réalise l'exploit de recevoir une deuxième année de suite l'Oscar du meilleur réalisateur. À son palmarès : 7 nominations aux Oscars dont 4 remportées, 5 nominations aux Golden Globes dont 3 remportées, et au total, ses 6 films réunis possèdent 32 nominations aux Oscars, pour 8 statuettes. Il est aussi le premier réalisateur mexicain à avoir gagné le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2006.