Meurtres à Willow Pond / Ned Crabb

Livre

Crabb, Ned

Edité par Gallmeister | 2016

Sur les rives d'un petit lac du Maine, Alicia et Six Godwin coulent une existence paisible, entre la librairie qu'ils ont créée et leur passion commune pour la pêche. Jusqu'au jour où ils décident de passer le week-end dans le luxueux lodge que leur richissime cousine, Iphigene Seldon, dirige d'une main de fer. Âgée de soixante-dix-sept ans et dotée d'un caractère bien trempé, la vieille femme a justement convoqué ce même week-end ses nombreux héritiers pour leur annoncer qu'elle modifie son testament. Au lodge, l'atmosphère devient électrique. Et tandis qu'un orage d'une extrême violence se prépare, tous les membres de la famille se laissent envahir par des envies de meurtre.
Débordant d'un humour féroce, Meurtres à Willow Pond combine intrigue sans failles et rythme haletant. Ned Crabb mène le lecteur en bateau jusqu'à la dernière page, à la manière d'une Agatha Christie qui aurait appris à pêcher à la mouche, un verre de bourbon à portée de main.

Autres documents dans la collection «Noire»

Etagère
Policier
Genre
Policier énigmes
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Vidéo - 2005 - Revolver / Réalisé par Guy Ritchie

Disponible à Sur simple demande

Ciné-Musique | F RITC | DVD | Disponible

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Méthode 15-33 / Shannon Kirk | Kirk, Shannon

Méthode 15-33 / Shannon Kirk

Livre | Kirk, Shannon | 2016

Une adolescente, enceinte, est enlevée. Seule à l'arrière de la camionnette qui la transporte, elle met au point un stratagème destiné à sauver son enfant puis à se venger. Son ingéniosité et sa force de caractère se révèlent être ses meilleures armes cont...

En savoir plus

Biographie

Sir Christopher Nolan (prononcé en anglais américain : /ˈkɹɪstəfɚ ˈnoʊlən/), né le 30 juillet 1970 à Westminster (Londres), est un réalisateur, scénariste, producteur et monteur britannico-américain. Ses films ont rapporté plus de 6 milliards de dollars dans le monde et ont obtenu de nombreuses distinctions. En 2015, Time le désigne comme l'une des cent personnes les plus influentes dans le monde, tandis qu'en 2019, il est nommé à l'ordre de l'Empire britannique par la reine Élisabeth II pour services rendus aux arts cinématographiques. Né et élevé à Londres, Nolan développe un intérêt pour le cinéma dès son plus jeune âge. Après avoir étudié la littérature anglaise à l'University College de Londres, il fait ses débuts dans le cinéma avec Following (1998). Nolan acquiert une reconnaissance internationale avec son deuxième film, Memento (2000), pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur scénario original. Il passe du cinéma indépendant au cinéma de studio avec Insomnia (2002) et rencontre un nouveau succès critique et commercial avec la trilogie Dark Knight (2005-2012), Le Prestige (2006) et Inception (2010), qui reçoit huit nominations aux Oscars, notamment pour le meilleur film et le meilleur scénario original. Suivent Interstellar (2014), Dunkerque (2017), Tenet (2020) et Oppenheimer (2023). Pour Dunkerque, il obtient une nomination aux Oscars pour le prix du meilleur film et sa première nomination pour le prix du meilleur réalisateur. Pour Oppenheimer, il reçoit notamment deux Golden Globes, pour meilleur film dramatique et meilleur réalisateur, ainsi que deux Oscars, ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film. Nourrie de préoccupations philosophiques, sociologiques ou éthiques, son œuvre explore la moralité humaine, la construction du temps et la malléabilité de la mémoire et de l'identité personnelle. Elle se singularise par la présence d'éléments métafictifs, de changements temporels, de perspectives solipsistes, de narrations non linéaires, d'effets spéciaux pratiques, de formats larges et de relations analogues entre le langage visuel et les éléments narratifs. Il coécrit plusieurs de ses films avec son frère Jonathan et dirige la société de production Syncopy Films avec sa femme Emma Thomas.