Le silence des Dieux / scénario J.B. Djian & Olivier Legrand

Les derniers Argonautes, volume 01

Bande dessinée

Djian, JB (1953-...) | Legrand, Olivier (1968-...) | Ryser, Nicolas

Edité par Vents d'Ouest | 2012

Hanté par de terribles souvenirs, Jason n'est plus le héros qui emmena les Argonautes chercher la toison d'or. Mais il est le seul à pouvoir restaurer l'équilibre du monde et il va accepter de partir pour une ultime aventure.

Autres documents de la série «Les derniers Argonautes»

Genre
Féérie
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

CD audio - 2015 - Silver lining (The) : the songs of Jerome Kern / Tony Bennett

Disponible à Corderie

Ciné-Musique | Variété internationale BENN Crooners | CD audio | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Le rossignol de Stepney / scénario JB Djian et Olivier Legrand | Djian, JB (1953-...)

Les quatre de Baker street , 03
Le rossignol de Stepney / scénario JB Djian et Oli...

Bande dessinée | Djian, JB (1953-...) | 2011

Les quatre jeunes détectives sont chargés de veiller discrètement sur un aristocrate naïf dont les sorties nocturnes dans les bas-fonds londoniens inquiètent sa richissime famille. Meilleur album jeunesse aux dBD awards 2012.

Le dossier Raboukine / scénario JB Djian et Olivier Legrand | Djian, JB (1953-...)

Les quatre de Baker street , 02
Le dossier Raboukine / scénario JB Djian et Olivie...

Bande dessinée | Djian, JB (1953-...) | 2010

Une nouvelle enquête des quatre héros qui se voient mêlés à une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du tsar.

L' affaire du rideau bleu / scénario JB Djian et Olivier Legrand | Djian, JB (1953-...)

Les quatre de Baker street , 01
L' affaire du rideau bleu / scénario JB Djian et O...

Bande dessinée | Djian, JB (1953-...) | 2009

Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables, et ont pour protecteur un certain Sherlock Holmes. Ils espionnent parfois les gens pour son compte. Mais un jour, la petite amie de Black Tom est kidnappée. Ils vont pour la retrouver, essayer de mettre à prof...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Orlias / Sylvain Cordurié | Cordurié, Sylvain (1968-...)

Les Maîtres inquisiteurs , 07
Orlias / Sylvain Cordurié

Bande dessinée | Cordurié, Sylvain (1968-...) | 2017

1150. Le Chaos, la guerre qui embrasa durant mille ans les terres d'Oscitan, prend fin. Alors que les combats masquaient les actes criminels, la paix les dévoile peu à peu. Meurtres, chantages, vols, outrages, vices, conflits commerciaux, apparaissent au g...

Shenkaèl / Sylvain Cordurié | Cordurié, Sylvain (1968-...)

Les Maîtres inquisiteurs , 14
Shenkaèl / Sylvain Cordurié

Bande dessinée | Cordurié, Sylvain (1968-...) | 2020

Le Chaos, la guerre qui embrasa durant mille ans les terres d'Oscitan, prend fin. Alors que les combats masquaient les actes criminels, la paix les dévoile peu à peu. Meurtres, chantages, vols, outrages, vices, conflits commerciaux, apparaissent au grand j...

En savoir plus

Biographie

Tony Bennett, de son vrai nom Anthony Dominick Benedetto, né le 3 août 1926 dans le Queens à New York et mort le 21 juillet 2023 dans la même ville, est un chanteur américain de jazz et de pop traditionnelle. Il a commencé à chanter dès son plus jeune âge. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi comme soldat d'infanterie dans l'armée américaine sur le théâtre européen. Après la guerre, il développe sa technique vocale et signe avec Columbia Records, obtenant son premier succès numéro un avec « Because of You » en 1951, suivi de titres populaires comme « Rags to Riches » en 1953. Il affine ensuite son approche pour inclure le jazz, atteignant un sommet artistique à la fin des années 1950 avec des albums tels que The Beat of My Heart et Basie Swings, Bennett Sings. En 1962, il enregistre sa chanson signature « I Left My Heart in San Francisco ». Au cours de sa carrière débutée en 1949, il a publié plus de 70 albums, presque tous produits par Columbia Records, et vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont 20 Grammy Awards, un Grammy Award pour l'ensemble de sa carrière et deux Primetime Emmy Awards. Il a été nommé Maître du jazz par le National Endowment for the Arts et a été honoré au Kennedy Center Honors. Il a également reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Tony Bennett a continué à créer des œuvres populaires et acclamées par la critique au XXIè siècle. Il a attiré une nouvelle reconnaissance tard dans sa carrière grâce à sa collaboration avec Lady Gaga, débutant avec l'album Cheek to Cheek en 2014 ; les deux artistes ont fait une tournée ensemble pour promouvoir l'album en 2014 et 2015. Avec la sortie de leur deuxième album commun, Love for Sale en 2021, Bennett a battu le record du plus vieil artiste vivant à avoir un album dans le top 10 du Billboard 200, son premier album dans le top 10 datant de I Left My Heart in San Francisco en 1962. Il a également battu le record du Livre Guinness des records en tant que plus vieil artiste à sortir un album de nouveaux titres, à l'âge de 95 ans et 60 jours. En 2016, il a été diagnostiqué chez lui la maladie d'Alzheimer, mais en raison de la progression lente de sa maladie, il a continué à enregistrer, à tourner et à se produire jusqu'à sa retraite des concerts en 2021, annoncée après ses dernières performances les 3 et 5 août 2021 au Radio City Music Hall. En plus de sa carrière musicale, Tony Bennett a fondé en 2001 la Frank Sinatra School of the Arts dans le quartier d'Astoria, dans le Queens à New York, ainsi que l'organisation Exploring the Arts, un programme d'éducation artistique à but non lucratif.

Biographie

Tony Bennett a grandi en écoutant des chanteurs tels que Al Jolson, Eddie Cantor, Judy Garland, Bing Crosby, ainsi que des chanteurs de jazz comme Louis Armstrong, Jack Teagarden et Joe Venuti. L'un de ses oncles était un danseur de claquettes dans des vaudevilles. Tous ces facteurs ont très tôt donné au jeune Tony des ouvertures sur le monde du show business. Ainsi, dès l'âge de 10 ans, le jeune Tony commence à chanter, et rentre finalement dans la High School of Industrial Art à New York, où il étudie à la fois la musique et la peinture. Après avoir connu un succès artistique et commercial dans les années 1950 et 1960, sa carrière a subi un long passage à vide durant la période de succès du rock. Cependant, Tony Bennett a réussi un remarquable come-back dans les années 1980 et 1990, en conquérant un public plus jeune tout en gardant son style musical intact. Il reste un chanteur populaire et très apprécié dans les années 2000. Tony Bennett est également un très bon peintre. " Tony Bennett est indéniablement un aristocrate , sa voix s´élève au - dessus de toute trivialité. Il est de ses rares chanteurs qui, au lieu de chanter l´amour, l´incarnèrent. Entendez... n´est ce pas l´amour personnifié? Avec tout ce qu´il comporte de piquant. Ce que l´on ressent lorsqu´on l´entend? il faudrait reprendre la formule d´Aristippe de Cyrène: des mouvements doux accompagnés de sensation, bref, un plaisir voluptueux , unique ". (Manuel - Fabien Aliana) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires