la Guerre des Rose / Réalisé par Danny De vito

Avec Kathleen Turner, Michael Douglas, Danny De Vito

DVD

De Vito, Danny

Edité par Twentieth century Fox | 1989 - Etats-Unis

La maison des Rose devient l'enjeu de leur divorce... Une comédie à la mécanique impitoyable, qui ne respecte rien, ni les enfants ni les animaux... (W.C. Fields aurait adoré !)

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2006 - La bibliothèque, la nuit : essai / Alberto Manguel

Disponible à Corderie

Documentation | 092 MANG | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Matilda / Réalisé par Danny DeVito | De Vito, Danny

Matilda / Réalisé par Danny DeVito

DVD | De Vito, Danny | 1995

L'histoire de Matilda, jeune prodige, flanquée de parents abrutis et d'une directrice d'école terroriste, qui s'épanouira grâce à son institutrice.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le grand saut / Joël Coen et Ethan Coen ,réal. | Coen, Joel (1954-....)

Le grand saut / Joël Coen et Ethan Coen ,réal.

DVD | Coen, Joel (1954-....) | 1994

Les membres du conseil d'administration d'un empire industriel décident de nommer un idiot à leur tête afin que les actions chutent et qu'ils puissent les racheter à bas prix. Ce leur sera moins facile qu'il y paraissait.

Gauguin : voyage de Tahiti / Edouard Deluc, réal. | Deluc, Edouard

Gauguin : voyage de Tahiti / Edouard Deluc, réal.

DVD | Deluc, Edouard | 2017

1891. Gauguin s'exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l'Europe civilisée. Il s'enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Teh...

En savoir plus

Biographie

Alejandro González Iñárritu aleˈxandɾo ɣonˈsales iˈɲaritu est un réalisateur, scénariste et producteur mexicain, né le 15 août 1963 à Mexico. Dès son premier film sorti en 2000, Amours chiennes, qui révèle Gael Garcia Bernal, Iñárritu impose un style et une réalisation singuliers qui tapent dans l’œil d'Hollywood, qui le considère comme un réalisateur à surveiller. Après le succès de son premier film, il tourne deux suites aux États-Unis, 21 grammes en 2003 et Babel en 2006, qui auront tous deux un succès commercial inattendu, mais surtout un succès critique. Il reçoit pour Babel le Golden Globe du meilleur réalisateur, le Prix de la mise en scène du Festival de Cannes et deux nominations aux Oscars. Après le succès mondial de ce que l'on baptisera la « trilogie de la mort », il tourne en 2010 à Barcelone un film sombre avec la présence de la ville catalane en arrière fond, Biutiful, avec Javier Bardem (prix d'interprétation à Cannes). En 2014 sort Birdman. Le film décroche de nombreuses récompenses, et Iñárritu reçoit en 2015 trois Oscars dont celui du meilleur réalisateur et du meilleur film (il est également producteur). En 2015 sort The Revenant, intégralement tourné en lumière naturelle avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Le film est une nouvelle fois un pari technique et Iñárritu réalise l'exploit de recevoir une deuxième année de suite l'Oscar du meilleur réalisateur. À son palmarès : 7 nominations aux Oscars dont 4 remportées, 5 nominations aux Golden Globes dont 3 remportées, et au total, ses 6 films réunis possèdent 32 nominations aux Oscars, pour 8 statuettes. Il est aussi le premier réalisateur mexicain à avoir gagné le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2006.