Les faiseurs de silence / Franquin

Spirou et Fantasio, volume 32

Bande dessinée

Franquin, André (1924-1997) | Nic | Cauvin, Raoul (1938-....)

Edité par Dupuis | 1984

Autres documents de la série «Spirou et Fantasio»

Langue(s)
français
Description physique
46 p. ; 30 cm
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2008 - La Terre racontée aux enfants / Yann Arthus-Bertrand et Isabelle Delannoy

Disponible à Corderie

Enfants | 304 ENVI | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Qui a éteint la lumière ? / dessin : Laudec | Cauvin, Raoul (1938-....)

Cédric , 17
Qui a éteint la lumière ? / dessin : Laudec

Bande dessinée | Cauvin, Raoul (1938-....) | 2002

De l'astucieux grand-père au bouillant petit-fils, trois générations sont unies pour transformer les petits riens et les gros chagrins de tous les jours en éclats de rire permanents.

Temps de chien ! / dessin Laudec | Cauvin, Raoul (1938-....)

Cédric , 31
Temps de chien ! / dessin Laudec

Bande dessinée | Cauvin, Raoul (1938-....) | 2017

Un nouvel épisode des aventures du cancre turbulent et malin, qui ne compte pas se laisser manipuler par Caligula, l'effrayant molosse de la voisine.

Premières classes / dessin : Laudec | Cauvin, Raoul (1938-....)

Cédric , 01
Premières classes / dessin : Laudec

Bande dessinée | Cauvin, Raoul (1938-....) | 1989

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Du cidre pour les étoiles / par Jean-Claude Fournier | Fournier, Jean-Claude (1943-....) - auteur de bandes dessinées

Spirou et Fantasio , 26
Du cidre pour les étoiles / par Jean-Claude Fourni...

Bande dessinée | Fournier, Jean-Claude (1943-....) - auteur de bandes dessinées | 1975

Le réveil du Z / par Tome et Janry | Tome (1957-2019)

Spirou et Fantasio , 37
Le réveil du Z / par Tome et Janry

Bande dessinée | Tome (1957-2019) | 1986

En savoir plus

Biographie

Carl Gustav Jung (ˈkarl ˈɡʊstaf ˈjʊŋ{{prononciation|De-at-jung.ogg|écouter}}) est un médecin psychiatre suisse né le 26 juillet 1875 à Kesswil (canton de Thurgovie) et mort le 6 juin 1961 à Küsnacht (canton de Zurich). Penseur influent et auteur prolifique, il est le fondateur de la psychologie analytique. Son œuvre, mêlant réflexions métapsychologiques et pratiques sur la cure analytique, est liée aux débuts de la psychanalyse : il est l'un des premiers disciples de Sigmund Freud, puis s'en sépare en raison de divergences théoriques et personnelles. Jung a consacré sa vie à la pratique clinique ainsi qu'à l'élaboration de théories psychologiques, mais a aussi exploré d'autres domaines des humanités : depuis l'étude comparative des religions, la philosophie et la sociologie jusqu'à la critique de l'art et de la littérature. Pionnier de la psychologie des profondeurs, il souligne le lien existant entre la structure de la psyché (c'est-à-dire l'« âme », dans le vocabulaire jungien) et ses productions et manifestations culturelles. Il a introduit dans sa méthode des notions de sciences humaines puisées dans des champs de connaissance aussi divers que l'anthropologie, l'alchimie, l'étude des rêves, la mythologie et la religion, ce qui lui a permis d'appréhender la « réalité de l'âme ». Si Jung n'a pas été le premier à étudier les rêves, ses contributions dans ce domaine ont été déterminantes. On lui doit également, entre autres, les concepts d'« inconscient collectif », d'« archétypes », d'« individuation », de « types psychologiques », de « complexe », d'« imagination active », de « déterminisme psychique » et de « synchronicité ».