1 critique(s)
Boucher / Joyce Carol Oates
Livre
Edité par Philippe Rey | 2024
Humilié par une accusation mettant en cause son professionnalisme, le Dr Silas Weir, "père de la gyno-psychiatrie" au XIXe siècle, est contraint d'accepter un poste à l'Asile des femmes aliénées de Trenton, dans le New Jersey, où il sera autorisé à poursuivre sa pratique, sans contrôle pendant des décennies. Il s'impose rapidement comme un pionnier de la chirurgie, sans hésiter à soumettre les femmes aux modes d'expérimentation les plus abjects. L'ambition de Weir est exacerbée par son obsession pour une jeune servante irlandaise, nommée Brigit, qui devient non seulement sa principale patiente, mais aussi l'agent de sa destruction. Raconté par le fils aîné de Silas Weir, qui a répudié l'héritage d'un père trop brutal à ses yeux, Boucher est un voyage cauchemardesque allié à une histoire d'amour inattendue. Appuyé sur d'authentiques documents historiques, ce roman envoûte et tourmente, confirmant le talent de Joyce Carol Oates pour explorer les régions les plus sombres de la psyché américaine.
Où trouver le document ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié
Vidéo - 1991 - Europa / Réalisé par Lars von Trier
Disponible à Sur simple demande
Ciné-Musique | F VONT | DVD | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Paul Frederic Simon (né le 13 octobre 1941 à Newark Heights) est un chanteur compositeur américain. Auteur-compositeur-interprète américain, Paul Simon fut connu pour sa collaboration avec Arthur Garfunkel, d'abord au sein du groupe Tom & Jerry à la fin des années cinquante, puis comme membre du duo Simon & Garfunkel, formation pop aux influences folk qui enregistra plusieurs albums importants entre 1964 et 1970, dont Sounds of silence (1966) et Bridge over troubled water (1970). Le duo enregistra également la bande originale du film Le Lauréat (The Graduate), réalisé en 1967 par Mike Nichols avec Dustin Hoffman, de laquelle fut tiré le titre Mrs Robinson, l'un de leurs plus grands succès. Après sa séparation d'Art Garfunkel en 1971, Paul Simon écrivit et enregistra un album solo appelé Paul Simon en 1972. Ce n'était pas son coup d'essai, puisqu'il avait, bien des années auparavant en 1965, réalisé un premier album en Angleterre, The Paul Simon Song Book. Il continua de composer durant les années 1970, et sortit en 1986 son plus grand succès solo, Graceland. En 1992 Paul Simon épouse Edie Brickell avec qui il aura trois enfants. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
Âme sensible s abstenir
Comment un médecin médiocre américain du 19 ième siècle se lance dans des opérations expérimentales sur des femmes indigènes ou aliénés. Par ambition sous prétexte de faire avancer la science. C'est effroyable et répugnant. Les cobayes féminins sont sans défense. Cela rappelle fortement les expériences des médecins nazis dans les camps sur des cobayes humains. Et c'est une histoire vraie.
romarin59 - Le 02 décembre 2024 à 19:43