Couteau et Piment Vert. 02 / Yuki Isoya

Bande dessinée

Isoya, Yuki

Edité par Le lézard noir | 2024

Rechignant à accueillir des clients étrangers, le cuisinier en chef de la Maison Kuwanoki a soudainement rendu son tablier. A sa suite, le restaurant a perdu l'ensemble de ses cuisiniers. Un banquet de 40 personnes s'annonce néanmoins pour les jours à venir. Des journalistes ont même prévu une visite pour un reportage... Il est donc bien trop tard pour renoncer. Ichika pourra-t-elle gérer autant de clients par elle-même ? Parallèlement, la famille d'Amané entend toujours mettre la main sur la maison Kuwanoki...

Autres documents de la série «Couteau et Piment Vert»


Genre
Romance historique
Années 50
Cuisine
Centre d'interêt
Josei
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Vidéo - 2002 - Balto - La quête du loup. Balto 2 / Simon Wells, réal.

Disponible à Corderie

Enfants | DA BALT 2 | DVD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Couteau et Piment Vert. 03 / Yuki Isoya | Isoya, Yuki

Couteau et Piment Vert. 03 / Yuki Isoya

Bande dessinée | Isoya, Yuki | 2024

Incitée par Amané, et avec le soutien de son bienfaiteur le chef Tajima, Ichika décide de prendre la tête des cuisines de la Maison Kuwanoki. Toutefois, avec une fréquentation en berne, le redémarrage de l'établissement ne se fait pas sur les chapeaux de r...

Couteau et Piment Vert. 01 / Yuki Isoya | Isoya, Yuki

Couteau et Piment Vert. 01 / Yuki Isoya

Bande dessinée | Isoya, Yuki | 2024

1951, Kyôto. Fille aînée du restaurant traditionnel "Maison Kuwanoki" , Ichika (34 ans) a perdu son époux durant la guerre, et travaille désormais comme commis de cuisine dans un hôtel. Au bord de la faillite, les Kuwanoki décident de conclure une alliance...

Couteau et Piment Vert. 04 / Yuki Isoya | Isoya, Yuki

Couteau et Piment Vert. 04 / Yuki Isoya

Bande dessinée | Isoya, Yuki | 2024

En accueillant Michiya, petit orphelin, la famille nouvellement créée approfondit doucement ses liens. Mais voilà qu'Amané est brusquement rappelée chez ses parents à Osaka... Ne voyant pas son mari revenir, Ichika décide d'aller à sa rencontre et rend vis...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Couteau et Piment Vert. 04 / Yuki Isoya | Isoya, Yuki

Couteau et Piment Vert. 04 / Yuki Isoya

Bande dessinée | Isoya, Yuki | 2024

En accueillant Michiya, petit orphelin, la famille nouvellement créée approfondit doucement ses liens. Mais voilà qu'Amané est brusquement rappelée chez ses parents à Osaka... Ne voyant pas son mari revenir, Ichika décide d'aller à sa rencontre et rend vis...

Couteau et Piment Vert. 03 / Yuki Isoya | Isoya, Yuki

Couteau et Piment Vert. 03 / Yuki Isoya

Bande dessinée | Isoya, Yuki | 2024

Incitée par Amané, et avec le soutien de son bienfaiteur le chef Tajima, Ichika décide de prendre la tête des cuisines de la Maison Kuwanoki. Toutefois, avec une fréquentation en berne, le redémarrage de l'établissement ne se fait pas sur les chapeaux de r...

En savoir plus

Biographie

Simon Wells, né en 1961 à Cambridge, est un réalisateur, scénariste et animateur britannique. Attiré par le dessin, il désire devenir illustrateur. Toutefois, lors de ses études, ses professeurs lui conseillent de continuer dans l'animation. D'abord embauché par l'animateur Richard Williams, il a l'occasion de travailler sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit. Remarqué, il intègre le studio Amblimation et réalise l'ensemble des films de cette branche d'Amblin Entertainment, dont une production tout seul. Il est connu pour avoir réalisé Balto, qui sera un terrible échec commercial. À la fermeture du studio, il est transféré à DreamWorks Animation, filiale de la nouvelle société DreamWorks SKG, et réalise, avec Brenda Chapman et Steve Hickner, Le Prince d'Égypte, qui est un succès. Il réalise également son unique film avec acteurs, La Machine à explorer le temps, adaptation du roman de son arrière-grand-père H. G. Wells. Ensuite, Wells travaille dans l'ombre de diverses productions de DreamWorks au scénario, à l'animation ou encore comme consultant. Il retourne derrière la caméra, cette fois-ci pour , avec Milo sur Mars, film dont il a écrit le scénario avec son épouse, Wendy. Toutefois, le film reçoit un accueil assez négatif de la critique ainsi que du public, et entraîne la perte de près de 110 millions de dollars ainsi que la fermeture d', la société de Robert Zemeckis, qui renaît néanmoins quelques mois plus tard. Après cet échec, il revient à DreamWorks où il continue d'apporter son expérience à la production de longs métrages.