Les japonais et la guerre : 1937-1952 / Michael Lucken

Livre

Lucken, Michael

Edité par Fayard | 2013

Animé d'un désir de revanche et voulant dominer l'Asie et le Pacifique, le Japon a choisi le camp des puissances de l'Axe. La population fut mobilisée pour ce projet dès 1937. L'auteur revient sur le mythe d'une unanimité dans la guerre, montrant les sentiments contradictoires qui ont animé la société. Des conquêtes à la débâcle et Hiroshima, les grandes étapes de la guerre et ses perceptions.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le survivant : rescapé de six camps de concentration, je suis devenu chasseur de nazis / Josef Lewkowicz | Lewkowicz, Josef

Le survivant : rescapé de six camps de concentrati...

Livre | Lewkowicz, Josef | 2024

Le témoignage de l'un des derniers rescapés de la Shoah. Déporté à 16 ans, J. Lewkowicz parvient à survivre à différents camps de concentration, dont celui d'Auschwitz-Birkenau. Il décrit comment il a aidé l'armée américaine à retrouver les commandants SS ...

1938, l'oeil du cyclone / Frédéric Mitterrand | Mitterrand, Frédéric (1947-....)

1938, l'oeil du cyclone / Frédéric Mitterrand

Livre | Mitterrand, Frédéric (1947-....) | 2022

L'histoire de l'année 1938, au cours de laquelle la France s'apprête à basculer dans la guerre, l'humiliation et l'horreur. L'auteur revient notamment sur le cynisme absolu d'Hitler, qui fascine, aveugle ou effraie.

En savoir plus

Biographie

Michael Lucken est un historien et historien de l'art français né dans le canton de Genève (Suisse) en 1969. Professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales depuis 2006, il a dirigé le Centre d'études japonaises (CEJ) de 2014 à 2018.