Le pays des phrases courtes / Stine Pilgaard

Livre

Pilgaard, Stine (1984-....)

Edité par Le Bruit du monde | 2022

Une expérience de lecture joyeuse, mémorable et pleine de vie. L'autrice y construit un univers à la frontière entre Jonathan Coe et Camélia Jordana. Le pays des phrases courtes, c'est l'ouest du Jutland, région rurale située à l'ouest de la péninsule danoise. L'héroïne et narratrice de ce roman s'y installe après avoir longtemps vécu à Copenhague. Elle doit trouver de nouveaux repères dans cette communauté isolée, se faire une place au sein de l'environnement déconcertant de l'école où son compagnon enseigne la créativité à de jeunes bacheliers, et tenter de comprendre le langage et les modes de conversation impénétrables de la population locale. Pour couronner le tout, elle doit assumer son rôle de mère de nouveau-né et la rubrique de conseils aux lecteurs qu'elle tient pour un magazine. Dans ce roman brillant et hilarant, Stine Pilgaard évoque l'aventure en terre inconnue des néoruraux, les relations humaines, les dilemmes et les chemins de traverse des relations sociales.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les monologues d'un hippocampe / Stine Pilgaard | Pilgaard, Stine (1984-....)

Les monologues d'un hippocampe / Stine Pilgaard

Livre | Pilgaard, Stine (1984-....) | 2023

Les monologues d'un hippocampe, c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'arrive pas à se remettre d'un chagrin d'amour. Qui n'arrive jamais à se remettre de ses chagrins d'amour. Quand sa petite amie la quitte, elle trouve refuge ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Decision to leave / Chan-wook Park, réal. | Park, Chan-wook

Decision to leave / Chan-wook Park, réal.

DVD | Park, Chan-wook | 2022

Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2022

Hae-joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d'un homme survenue au sommet d'une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

Des lendemains qui chantent / Alexia Stresi | Stresi, Alexia (1970-....)

Des lendemains qui chantent / Alexia Stresi

Livre | Stresi, Alexia (1970-....) | 2023

Paris, 1935 Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l'Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone. Né en Italie à l'orée de la Première Guerre mondia...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Très chouette lecture ! 5/5

    La narratrice suit son compagnon, enseignant dans une école alternative, dans la région rurale du Jutland (Danemark). Elle porte un regard aiguisé sur tout ce qui l'entoure et nous livre ses impressions. Le style est inclassable. C'est drôle et profond à la fois. J'ai beaucoup aimé ! Les passages dans lesquels la narratrice répond aux courriers des lecteurs du journal local sont particulièrement savoureux !

    Julie M. - Le 06 février 2024 à 18:52