Six jours dans la vie d'Aldous Huxley / Pascal Chabot

Livre

Chabot, Pascal

Edité par PUF | 2022

L'auteur mondialement salué du Meilleur des mondes, fable contre-utopique décrivant un univers de contrôle préfigurant le nôtre, n'est pas l'homme d'un seul livre, loin de là. Sa vie très riche et son oeuvre immense, entre fictions et essais, font de lui un des grands témoins du XXe siècle ? de ses étrangetés, de ses impasses et de ses paradoxes comme de ses beautés. On le suivra en choisissant six journées emblématiques de son existence : le moment où, enfant, il recouvre la vue après une période traumatique de perte progressive de vision ; sa rencontre en Italie avec l'écrivain D.H.Lawrence ; le succès visionnaire du Meilleur des mondes ; ses expériences avec les substances psychédéliques ; ses recherches sur la philosophie éternelle dans le désert de Californie et sa mort orchestrée comme un dernier trip, le 22 novembre 1963, le jour de l'assassinat de Kennedy.

Sujets
Retour prévu le 29/03/2025

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2014 - Treize raisons / Jay Asher

Retour prévu le 29/03/2025 à Corderie

Adolescents | R+ ASHE | Livre | En prêt | 29/03/2025

Suggestions

Du même auteur

Avoir le temps : essai de chronosophie / Pascal Chabot | Chabot, Pascal

Avoir le temps : essai de chronosophie / Pascal Ch...

Livre | Chabot, Pascal | 2021

Essai sur la manière dont le temps de l'individu, au sein de la civilisation occidentale, a été transformé par quatre grandes conceptions du temps, souvent incompatibles, qu'il s'agit de concilier : le destin comme impératif biologique, le progrès comme ex...

Exister, résister : ce qui dépend de nous / Pascal Chabot | Chabot, Pascal

Exister, résister : ce qui dépend de nous / Pascal...

Livre | Chabot, Pascal | 2023

A partir des exemples du verre, des chaises et des écrans, le philosophe propose une réflexion sur le système et les ultraforces face auxquels l'être humain doit se construire de façon authentique sans être déterminé par ce qui l'entoure.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

King Kasaï / Christophe Boltanski | Boltanski, Christophe

King Kasaï / Christophe Boltanski

Livre | Boltanski, Christophe | 2023

" Il est tout blanc, d'un blanc spectral, taillé en Hermès. Privé de son socle, pour ainsi dire détrôné, il jouxte des artefacts faits de la même substance dure, compacte, quelque peu élimés par le temps, imprégnés de la même grandeur surannée. La vitrine ...

Un pas de deux / Javier Santiso | Santiso, Javier

Un pas de deux / Javier Santiso

Livre | Santiso, Javier | 2023

"Parfois, je rêve, je me vois donnant des coups de pinceau, le sang me monte aux yeux, je reprends du poil de la bête, je saccage les verts, laisse tomber des chapes de bleus sur la toile. Je suis alors aux anges, au milieu des tubes, je patauge au milieu ...

En savoir plus

Biographie

Véronique Gens est une chanteuse lyrique française, née le {{date|19 avril 1966|en musique classique}} à Orléans.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Véronique Gens est une chanteuse lyrique française, soprano, née le 19 avril 1966, à Orléans. Après avoir étudié le chant au Conservatoire d'Orléans, elle rencontre William Christie qui la fera participer à Atys de Lully où elle chante dans les choeurs. Elle participe ensuite aux productions des Arts florissants ou de l'ensemble conduit par Gérard Lesne, Il Seminario Musicale. Interprète reconnue de la musique baroque, elle donne progressivement une orientation plus ample à sa carrière. Dans les années 1990, Jean-Claude Malgoire lui propose ses premiers rôles mozartiens : Chérubin et la Comtesse, dans les Noces de Figaro, Dona Elvira dans Don Giovanni. Ce dernier rôle lui vaut un vif succès au Festival d'Aix-en-Provence, en 1998, sous la direction de Claudio Abbado, dans une mise en scène de Peter Brook et marque le début de sa carrière internationale. Elle chante également les rôles de Vitellia (La Clémence de Titus), de Pamina (La Flûte enchantée) ou de Fiordiligi (Così fan tutte) sur la plupart des scènes internationales. Parmi ses dernières prises de rôle, figurent ceux de Mélisande, à Munich en 2001, Alcina de Haendel à Hambourg, Tatiana (Eugène Onéguine), Missia Palmieri (Die lustige Witwe, en français La Veuve joyeuse) à l'Opéra de Lyon (2006). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires