Mina / Matthew Forsythe

Album

Forsythe, Matthew

Edité par Little Urban | 2022

Mina vit dans son petit monde. Rien ne vient jamais la perturber. Rien ? Pourtant, aux côtés de son père particulièrement collectionneur, elle s'apprête à vivre l'aventure la plus palpitante de sa jeune vie.

Retour prévu le 23/04/2025

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Vidéo - 2013 - Conjuring : les dossiers Warren / James Wan, réal.

Retour prévu le 23/04/2025 à Corderie

Ciné-Musique | F CONJ 1 | DVD | En prêt | 23/04/2025

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Sami s'est perdu / Isabelle Albertin | Albertin, Isabelle

J'apprends à lire avec Sami et Julie
Sami s'est perdu / Isabelle Albertin

Livre | Albertin, Isabelle | 2018

Sami et Mamie se promènent dans la galerie marchande. "Oh la jolie moto ! " pense Sami en s'extasiant devant une vitrine... Mais où est passée Mamie ?

Vous êtes des animaux, comme nous / Cyril Dion | Dion, Cyril (1978-....)

Vous êtes des animaux, comme nous / Cyril Dion

Album | Dion, Cyril (1978-....) | 2021

A l'occasion de la sortie de son film Animal, Cyril Dion s'adresse aux plus jeunes pour évoquer la relation des humains avec les autres espèces et les menaces qui pèsent sur la biodiversité.

En savoir plus

Biographie

Kenneth Loach dit Ken Loach kɛn ˈləʊtʃ, né le 17 juin 1936 à Nuneaton (Warwickshire), est un réalisateur britannique de cinéma et de télévision. Il ouvre la voie, d'abord à la télévision puis dans les salles, au renouveau des années 1980 et 1990 du cinéma britannique qui a notamment révélé Mike Leigh et Stephen Frears. Son style naturaliste s'axe sur une étude sans concession de la misère au Royaume-Uni, des tares socio-familiales et du ravage des politiques publiques (Riff-Raff, Raining Stones, Ladybird, Carla's Song, Sweet Sixteen, Moi, Daniel Blake). Il explore également les heures sombres de l'histoire outre-Manche (Secret défense, Land and Freedom, Le Vent se lève, Route Irish). Son œuvre, très militante, laisse entrevoir son engagement à gauche dans les conflits sociaux et la lutte pour le droit des travailleurs ou des immigrés clandestins (Les Dockers de Liverpool, Bread and Roses, The Navigators, It's a Free World!...). Son radicalisme politique, ses sympathies marxistes et ses prises de position publiques ont souvent déclenché la polémique au Royaume-Uni. En 2006, il reçoit la Palme d'or du 59e Festival de Cannes pour Le vent se lève. En 2016, il obtient de nouveau cette récompense pour Moi, Daniel Blake. Il est l'un des neuf cinéastes doublement palmés avec Francis Ford Coppola, Shōhei Imamura, Emir Kusturica, Bille August, les frères Dardenne, Michael Haneke et Ruben Östlund. Sur 13 sélections, ses films cumulent sept prix cannois, ce qui en fait l'un des cinéastes les plus récompensés de l'histoire du festival avec, outre les deux palmes, trois Prix du jury (Secret défense, Raining Stones, La Part des anges), un Prix d'interprétation masculine (pour Peter Mullan dans My Name Is Joe) et un Prix du scénario (pour son scénariste attitré Paul Laverty grâce à Sweet Sixteen).