Le Scarabée d'or suivi de La Lettre volée / Edgar Allan Poe

Livre

Poe, Edgar Allan (1809-1849)

Edité par J'ai lu | 2021

Etrange, ce scarabée qui ressemble à une tête de mort. Est-ce un mauvais présage ? Legrand, lui, exilé sur l'île Sullivan, se met soudain à croire en sa bonne fortune... A peine l'a-t-il découvert dans le sable que le mystérieux insecte l'entraîne sur les traces d'un redoutable pirate, dans une folle course au trésor ! Dans La Lettre volée, le détective Dupin doit lui aussi résoudre une énigme. Alors qu'il connaît le coupable, il ne parvient pas à mettre la main sur un courrier de la plus haute importance ! A travers ces deux nouvelles, Poe nous plonge dans des aventures extraordinaires, entre codes secrets, trésor caché et enquête. Avec un dossier pédagogique


Etagère
Grands classiques
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2015 - Les châteaux forts / texte d'Agnès Vandewiele

Disponible à Corderie

Enfants | 940.91 MOYE | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Nouvelles histoires extraordinaires / Edgar Allan Poe | Poe, Edgar Allan (1809-1849)

Nouvelles histoires extraordinaires / Edgar Allan ...

Livre | Poe, Edgar Allan (1809-1849) | 2007

Recueil de nouvelles fantastiques.

4 histoires fantastiques illustrées / Edgar Allan Poe | Poe, Edgar Allan (1809-1849)

4 histoires fantastiques illustrées / Edgar Allan ...

Livre | Poe, Edgar Allan (1809-1849) | 2006

Une sélection de quatre nouvelles, Le chat noir, Le masque de la mort rouge, Hop-Frog et La chute de la maison Usher, initie au monde mystérieux et fantastique d'Edgar Allan Poe.

Poèmes / Edgar Allan Poe | Poe, Edgar Allan (1809-1849)

Poèmes / Edgar Allan Poe

Livre | Poe, Edgar Allan (1809-1849) | 1982

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Histoires de fantômes / Roald Dahl présente |

Histoires de fantômes / Roald Dahl présente

Livre | 2002

Recueil de dix nouvelles d'auteurs étrangers : A.M. Burrage, Rosemary Timperley, L.P. Hartley, Cynthia Asquith, E.F. Benson, Jonas Lie, Richard Middleton et Francis Marion Crawford, qui ont tous en commun un certain goût pour l'étrange, l'irrationnel, les ...

Après le monde / Timothée Leman | Leman, Timothée

Après le monde / Timothée Leman

Bande dessinée | Leman, Timothée | 2020

Un matin, Héli et Selen s'éveillent : tout le monde a disparu. Sauf eux.

En savoir plus

Biographie

Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénariste français, né le 18 mars 1959 dans le 15e arrondissement de Paris, auteur d'une vingtaine de long-métrages, dont trois figurent au palmarès des 100 plus grands succès de films français dans le monde. Révélé dès ses premières œuvres, Le Dernier Combat (1983) et Subway (1985), il triomphe au box-office avec Le Grand Bleu (1988) qui réalisera plus de 9 millions d'entrées et lui apporte une ouverture internationale qu'il confirme par le succès de presque tous ses films suivants : Nikita (1990), Léon (1994), Le Cinquième Élément (1997), César du meilleur réalisateur en 1998 et Jeanne d'Arc (1999). Parmi ses autres grands succès commerciaux, trois séries de films s'exportent bien, Taxi, Taken, et Le Transporteur. En lançant sa société de production EuropaCorp en 2000, il veut rivaliser avec les majors américaines, mais via une écurie de réalisateurs et techniciens français, produisant en France, même si c'est le plus souvent en langue anglaise avec une vedette internationale étrangère en tête d'affiche. Sa société entre en Bourse en 2006, pour financer, avec l'aide de l'État, ses propres studios à la Cité du cinéma. Après plusieurs échecs, il retrouve le succès international avec Lucy (2014), qui devient le plus gros succès d'un film français dans le monde et l'année suivante la 40e cérémonie des César le récompense d'une exceptionnelle médaille d'or de l'Académie des arts et techniques du cinéma, pour sa contribution artistique et entrepreneuriale exceptionnelle au cinéma français depuis trois décennies. Tournée en 2016, la superproduction de Valérian et la Cité des mille planètes est le plus gros budget de l'histoire du cinéma français devant un autre de ses films, Le Cinquième Élément, mais dès l'été 2017 la critique chinoise le boude et l'investissement apparait impossible à rentabiliser. L'échec se répète au film suivant Anna, plaçant sa société en quasi-faillite et l'obligeant à la céder à un créancier puis fermer l'école de scénariste et réalisateur, gratuite et sans condition de diplôme, qu'il avait fondée en 2012.