La marque Macron : désillusions du neutre / Raphaël Llorca

Livre

Llorca, Raphaël

Edité par Editions de l'Aube | 2021

Un essai consacré au système de représentation sur lequel Emmanuel Macron a construit son pouvoir, qui serait fondé sur l'intuition que le renouveau politique doit passer par un renouvellement symbolique. L'auteur montre que la notion de marque politique peut servir de grille de lecture afin de comprendre la force d'entraînement initiale du macronisme et son dérèglement progressif.

Autres documents dans la collection «Suspension»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Que le meilleur gagne ! / André Comte-Sponville | Comte-Sponville, André (1952-....)

Que le meilleur gagne ! / André Comte-Sponville

Livre | Comte-Sponville, André (1952-....) | 2021

Une réflexion philosophique sur les vertus et les limites du sport, sur les valeurs qu'il peut incarner ainsi que sur sa capacité de réconcilier les idéaux démocratique (égalité de tous) et aristocratique (que le meilleur gagne).

Lille : il y a 100 ans, en cartes postales anciennes / Fabienne Texier | Texier, Fabienne

Lille : il y a 100 ans, en cartes postales ancienn...

Livre | Texier, Fabienne | 2013

L'histoire et le quotidien des habitants de la ville de Lille au début du XXe siècle sont retracés à travers une sélection de 300 cartes postales anciennes et des commentaires historiques et anecdotiques. Une évocation de ses rues...

Chargement des enrichissements...