Le théorème du parapluie : ou l'art d'observer le monde dans le bon sens / Mickaël Launay

Livre

Launay, Mickaël

Edité par Flammarion | 2019

Un ouvrage de vulgarisation des mathématiques qui, à partir d'observations a priori banales, explique les principes à l'oeuvre dans le monde, des plus simples à la théorie de la relativité d'Einstein.

Sujets
Genre documentaire

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2020 - L'homme en rouge / Julian Barnes

Disponible à Corderie

Littérature | R BARN | Livre | Disponible

Suggestions

Du même auteur

L'équation de la chauve-souris : de la poussée d'Archimède à la physique quantique / Mickaël Launay | Launay, Mickaël

L'équation de la chauve-souris : de la poussée d'A...

Livre | Launay, Mickaël | 2024

Le spécialiste de la vulgarisation scientifique s'attache à expliquer les phénomènes physiques, de la poussée d'Archimède à la physique quantique, grâce à des exemples de la vie quotidienne.

Le grand roman des maths : de la préhistoire à nos jours / Mickaël Launay | Launay, Mickaël

Le grand roman des maths : de la préhistoire à nos...

Livre | Launay, Mickaël | 2016

Ouvrage de vulgarisation sur l'histoire des mathématiques : comment et pourquoi elles ont été inventées, l'intérêt du nombre pi, des théorèmes, etc.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le grand roman des maths : de la préhistoire à nos jours / Mickaël Launay | Launay, Mickaël

Le grand roman des maths : de la préhistoire à nos...

Livre | Launay, Mickaël | 2016

Ouvrage de vulgarisation sur l'histoire des mathématiques : comment et pourquoi elles ont été inventées, l'intérêt du nombre pi, des théorèmes, etc.

Histoires extraordinaires et insolites d'astronomes / Jean-Pierre Luminet | Luminet, Jean-Pierre (1951-....)

Histoires extraordinaires et insolites d'astronome...

Livre | Luminet, Jean-Pierre (1951-....) | 2022

Neuf histoires méconnues d'astronomes célèbres, tels que Regiomontanus, Maupertuis ou Bailly, qui dessinent en creux l'évolution de la perception de l'Univers au cours du temps.

En savoir plus

Biographie

Julian Barnes (nom complet Julian Patrick Barnes), né le 19 janvier 1946 à Leicester, est un romancier, nouvelliste, essayiste et critique littéraire anglais. Il est populaire aussi bien dans les pays anglophones, que dans d'autres pays, et apprécié par la critique littéraire comme un représentant important de la littérature postmoderne. Il est lauréat de nombreux prix littéraires britanniques et d'autres pays, parmi lesquels le prix Booker, le prix Médicis essai et le prix Femina.