Absinthe / Dominic Miller

CD audio

Miller, Dominic (1960-....) | Arias, Santiago

Edité par Universal | 2019

Contient
  • Absinthe
  • Mixed blessing
  • Verveine
  • La petite reine
  • Christiania
  • Etude
  • Bicycle
  • Ombu
  • Ténèbres
  • Saint Vincent
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Ecouter les fichiers audio

1 -- Absinthe
2 -- Mixed blessing
3 -- Verveine
4 -- La petite reine
5 -- Christiania

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2005 - La ruée : journal d'un poilu / Robert Desaubliaux

Disponible à Corderie

Documentation | 939.72 DESA | Livre | Disponible

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Satingarona. 2 / Bongo Hop (The) | Bongo Hop (The)

Satingarona. 2 / Bongo Hop (The)

CD audio | Bongo Hop (The) | 2018

Avec Satingarona pt. 2, The Bongo Hop tient, deux ans après un premier album unanimement salué, les promesses d'un prédécesseur qui avait posé un regard neuf sur les métissages afro-caribéens. Toujours accompagné de sa complice Nidia Gongora (Quantic, Onda...

Livingstone / Jungle by Night | Jungle by Night

Livingstone / Jungle by Night

CD audio | Jungle by Night | 2019

En savoir plus

Biographie

Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan, né le 26 février 1882 à Péronne (Somme) et mort le 27 juin 1970 à Saint-Cyr-sur-Morin (Seine-et-Marne), est un écrivain français. Auteur d'une œuvre abondante et variée, il débuta par l'écriture de contes humoristiques, après avoir en vain tenté une carrière dans la peinture. À la suite de la Première Guerre mondiale, son inspiration se tourna vers le registre fantastique et le roman d'aventures. La dernière partie de sa carrière littéraire fut consacrée à l'écriture de chansons, essais et mémoires. Au cours de sa jeunesse dans les premières années du XX, Mac Orlan vécut à Montmartre, où il se lia d'amitié avec Guillaume Apollinaire, Francis Carco ou encore Roland Dorgelès. À la même époque, il séjourna notamment à Rouen, Londres, Palerme, Bruges. Les souvenirs qu'il conserva de cette période, où ses moyens d'existence furent souvent précaires, lui servirent de matériau pour élaborer une œuvre à forte connotation autobiographique, qui influença entre autres André Malraux, Boris Vian et Raymond Queneau. Témoin attentif de son temps, fasciné par les techniques modernes et les nouveaux moyens de communication, mais se tenant autant que faire se pouvait à distance des vicissitudes de l'histoire, il forgea la notion de « fantastique social » pour définir ce qui lui apparaissait comme étant l'envers trouble et mystérieux de son époque.