Monsieur Django et Lady Swing / The Amazing Keystone Big Band, Bernard Villiot

Livre

The Amazing Keystone Big Band

Edité par Gautier-Languereau | 2017

Comme tous les mercredis après son cours de violon, Léo dévale la rue des Cascades pour aller saluer le luthier de son quartier. Ce jour-là, un invité surprise est assis dans la boutique : Django Reinhardt en personne fait sonner Lady Swing, sa nouvelle guitare. Un conte musical pétillant inspiré par le célèbre guitariste de jazz, accompagné de ses grands standards réorchestrés et interprétés par The Amazing Keystone Big Band. Avec la participation exceptionnelle de Didier Lockwood au violon et de Stochelo Rosenberg à la guitare. Pour faire swinguer toute la famille !

Langue(s)
français
Description physique
40 p. ; illustrations en couleurs ; 28 cm ; 1 CD audio
Contributeurs
Bernard Villiot
Thibault Prugne
Guillaume Gallienne
Collectif
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2015 - Les châteaux forts / texte d'Agnès Vandewiele

Disponible à Corderie

Enfants | 940.91 MOYE | Livre | Disponible

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

120 blagues et autres surprises. 02 / Peyo | Peyo (1928-1992)

Les Schtroumpfs
120 blagues et autres surprises. 02 / Peyo

Bande dessinée | Peyo (1928-1992) | 2007

Kodi / Jared Cullum | Cullum, Jared

Kodi / Jared Cullum

Bande dessinée | Cullum, Jared | 2021

Une invitation au plus beau des voyages... Quelque part en Alaska, Katya passe ses vacances chez sa grand-mère. Ses seuls amis, elle les trouve dans les bandes dessinées. Un jour, sa route croise celle d'un ours kodiak. Blessé, affamé, il fait peine à voir...

En savoir plus

Biographie

Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénariste français, né le 18 mars 1959 dans le 15e arrondissement de Paris, auteur d'une vingtaine de long-métrages, dont trois figurent au palmarès des 100 plus grands succès de films français dans le monde. Révélé dès ses premières œuvres, Le Dernier Combat (1983) et Subway (1985), il triomphe au box-office avec Le Grand Bleu (1988) qui réalisera plus de 9 millions d'entrées et lui apporte une ouverture internationale qu'il confirme par le succès de presque tous ses films suivants : Nikita (1990), Léon (1994), Le Cinquième Élément (1997), César du meilleur réalisateur en 1998 et Jeanne d'Arc (1999). Parmi ses autres grands succès commerciaux, trois séries de films s'exportent bien, Taxi, Taken, et Le Transporteur. En lançant sa société de production EuropaCorp en 2000, il veut rivaliser avec les majors américaines, mais via une écurie de réalisateurs et techniciens français, produisant en France, même si c'est le plus souvent en langue anglaise avec une vedette internationale étrangère en tête d'affiche. Sa société entre en Bourse en 2006, pour financer, avec l'aide de l'État, ses propres studios à la Cité du cinéma. Après plusieurs échecs, il retrouve le succès international avec Lucy (2014), qui devient le plus gros succès d'un film français dans le monde et l'année suivante la 40e cérémonie des César le récompense d'une exceptionnelle médaille d'or de l'Académie des arts et techniques du cinéma, pour sa contribution artistique et entrepreneuriale exceptionnelle au cinéma français depuis trois décennies. Tournée en 2016, la superproduction de Valérian et la Cité des mille planètes est le plus gros budget de l'histoire du cinéma français devant un autre de ses films, Le Cinquième Élément, mais dès l'été 2017 la critique chinoise le boude et l'investissement apparait impossible à rentabiliser. L'échec se répète au film suivant Anna, plaçant sa société en quasi-faillite et l'obligeant à la céder à un créancier puis fermer l'école de scénariste et réalisateur, gratuite et sans condition de diplôme, qu'il avait fondée en 2012.