Bienvenue à l'usine / Bastien Bertine

Bande dessinée

Bertine, Bastien

Edité par Vide Cocagne | 2019

Quelque part, dans un paysage de forêt et de montagnes, se tient une usine rouge, déversant jour et nuit ces volutes noires. Le narrateur, un double de Bastien Bertine, décide de s'y engager pour comprendre ce qui s'y joue : comprendre ce que vivent ses amis qui y travaillent, ses proches, les habitants de toute une ville. Il découvrira l'horreur quotidienne des bruits permanents, des odeurs de poissons morts qui imprègnent malgré la douche, des démangeaisons et de la crasse ; mais aussi les accidents mortels qui "arrivent" et contre lesquels "on ne peut rien" . Il rencontrera des ouvriers qui voient sa présence de "bleusaille" ou comme un vent de fraîcheur ou comme une intrusion méprisante. Car le narrateur dessine, l'usine, ses ouvriers : lui, il le sait en arrivant, n'est qu'un témoin de passage ; mais combien d'autres y sont pour la vie ? Bastien Bertine par son dessin et ses couleurs apporte une poésie, une touche de décalage à l'observation fictionnelle de ce monde absurde et sans pitié.

Autres documents dans la collection «Soudain,»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le Nouveau Président / Yann Rambaud | Rambaud, Yann

Le Nouveau Président / Yann Rambaud

Bande dessinée | Rambaud, Yann | 2019

Suite à la mystérieuse disparition du président, des élections sont organisées. Ce livre palpitant, guidera au mieux le lecteur dans des problématiques complexes que seul un président peut connaître, telles que : - Doit-on prendre...

Ahmed : au bon endroit au mauvais moment / Gaet's | Gaet's

RIP , 03
Ahmed : au bon endroit au mauvais moment / Gaet's

Bande dessinée | Gaet's | 2020

Au boulot, tout le monde pense que je ne suis pas sérieux. Que je déconne complètement ! Mais putain, j'te jure, le jour où ça va faire mouche... Eh bien, crois moi, Ca va faire mouche !

Chargement des enrichissements...