Un jardin à l'italienne : airs, cantates et madrigaux / William Christie
CD audio
Edité par Pias | 2017
- Contient
- Gia che ridotti siamo / Adriano Banchieri
- Fate silenzio / Orazio Vecchi
- Sinfonia/Amanti, olà, olà/Hor non sia chi paventi/D'amore all'invito/Ritornello/Chi rese delirante / Alessandro Stradella
- Ah stigie lare, ah scelerati spettri ! / Georg Friedrich Händel
- Queste non son piu lagrime / Giaches de Wert
- Ah sleale, ah spergiura / Antonio Vivaldi
- Lascia la spina, cogli la rosa / Georg Friedrich Händel
- Gelosia, tu gia rendi l'alma mia / Antonio Vivaldi
- Care pupille / Antonio Vivaldi
- Benché ascritto non sia d'amore nell'accademia/Si guardi dai dardi d'amor/Unito il disinganno a la ragione/Dotto maestro è amore / Alessandro Stradella
- Vé, che matta, maledetta ! / Domenico Cimarosa
- Donne belle !/Che mai far feggio ?/Io sposar l'empio tiranno/Che dici ?/Sposo ! / Joseph Haydn
- Recitar è una miseria !/Aspetto un impresario forastiero/Nibbio mi chiamo/Ma vuol ch'io parta/Amor prepara / Domenico Sarro
- Scellerata ! mancatrice ! traditrice ! / Joseph Haydn
- Son confuso e stupeffato / Joseph Haydn
Retour prévu le 10/04/2025
Ecouter les fichiers audio
1 -- Gia che ridotti siamo
2 -- Fate silenzio
3 -- Sinfonia/Amanti, olà, olà/Hor non sia chi paventi/D'amore all'invito/Ritornello/Chi rese delirante
4 -- Ah stigie lare, ah scelerati spettri !
5 -- Queste non son piu lagrime
Où trouver le document ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié
CD audio - 2009 - Sonates BWV1027-1029, chorals et trios / Johann Sebastian Bach
Retour prévu le 10/04/2025 à Corderie
Ciné-Musique | 3 BACH 41 | CD audio | En prêt | 10/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Oliver Stone ˈɑlɪvɚ stoʊn est un réalisateur, scénariste, documentariste, producteur de cinéma et acteur américain, né le {{Date de naissance|15 septembre 1946|au cinéma}} à Manhattan, dans la ville de New York. Il a reçu trois Oscars du cinéma : meilleur scénario adapté pour Midnight Express en 1978, meilleur réalisateur pour Platoon en 1986, et meilleur réalisateur pour Né un 4 juillet en 1989.
Sa jeunesse est marquée par son expérience dans la guerre du Viêt Nam en 1967-1968 comme soldat de la 25e division d'infanterie où il est blessé deux fois au combat. Pour son engagement, il reçoit de nombreuses décorations telles que la Bronze Star avec le "V" Device pour bravoure, le Purple Heart avec feuilles de chêne, la médaille du service de la défense nationale, et la médaille du service au Viêt Nam avec étoile en argent. Cet épisode constituera la base de sa carrière ultérieure de cinéaste en lui permettant de représenter avec réalisme la brutalité de la guerre.
Il commence sa carrière cinématographique en écrivant des scénarios tels que ceux de Midnight Express (1978), pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur scénario adapté, Conan le Barbare (1982) et Scarface (1983). Il se fait ensuite connaître comme réalisateur pour ses films sur la guerre du Viêt Nam comme Platoon (1986), qui reçoit quatre Oscars dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur, et Né un 4 juillet (1989), qui lui vaut un deuxième Oscar du meilleur réalisateur. Il est aussi connu pour Salvador (1986), Wall Street (1987) et sa suite Wall Street : L'argent ne dort jamais (2010), The Doors (1991), JFK (1991), Entre ciel et terre (1993), Tueurs nés (1994), Nixon (1995), L'Enfer du dimanche (1999), W. : L'Improbable Président (2008) et Snowden (2016).
De nombreux films de Stone se concentrent sur des questions politiques américaines controversées et, en tant que telles, font polémique au moment de leur sortie. Il critique la politique étrangère américaine, qu'il considère comme motivée par des agendas nationalistes et impérialistes, et approuve les hommes politiques Hugo Chávez et Vladimir Poutine, ce dernier ayant fait l'objet de Conversations avec monsieur Poutine (2017). Comme ses sujets, Stone est une figure controversée du cinéma américain, certains critiques l'accusant de promouvoir les théories du complot,,,,.
Source : Wikipedia