Les enfants du vide : de l'impasse individualiste au réveil citoyen / Raphaël Glucksmann

Livre

Glucksmann, Raphaël

Edité par Allary éditions | 2018

L'auteur fait le constat d'une jeunesse en manque de repères, dénuée de toute cohésion et de tout lien social, tournée vers l'individualisme, vivant dans la peur et la solitude. Il affirme la nécessité de réagir, de retrouver du sens, de nouer des liens et d'inventer du commun, appelant de ses voeux un nouveau contrat social auquel il apporte quelques pistes. Prix Paris-Liège 2019.

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Vidéo - 2015 - Projet Almanac / Dean Israelite, réal.

Disponible à Sur simple demande

Ciné-Musique | F ISRA | DVD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy / André Glucksmann, Raphaël Glucksmann | Glucksmann, André (1937-....)

Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy / André Glucksma...

Livre | Glucksmann, André (1937-....) | 2008

Autour du discours de Bercy d'avril 2007, dans lequel N. Sarkozy stigmatisait mai 1968, les auteurs interrogent l'identité nationale française contemporaine et font le bilan des pratiques politiques développées par la gauche soixante-huitarde, de son ancra...

En savoir plus

Biographie

Behzod Abduraimov, né le 11 septembre 1990 à Tachkent (RSS d'Ouzbékistan, URSS), est un pianiste ouzbek. Il est le lauréat du concours international de piano de Londres en 2009. En 2010 il a gagné le 1er Prix du concours Kissinger Klavierolymp, relié au festival Kissinger Sommer . Abduraimov a commencé l'étude du piano à l'âge de six ans. Il poursuit sa formation au lycée d'état central Ouspenski à Tachkent sous la direction de Tamara Popovich. Depuis 2007, Abduraimov continue à se perfectionner à l'International Center for Music de Park University, Kansas City avec comme professeur Stanislav Ioudenitch. Après avoir remporté, en 2009, à l'âge de 18 ans, le concours international de piano de Londres, il donne de nombreux récitals et concerts avec orchestre à travers le monde. En 2012, Abduraimov enregistre un premier album pour Decca où il joue la Sonate pour piano n°6 de Prokofiev et des œuvres de Liszt et Saint-Saëns : en France, ce disque remporte un Choc de Classica et un Diapason Découverte. En 2014, un second album pour Decca contient le Concerto pour piano n°3 de Prokofiev et le Concerto pour piano n°1 de Tchaïkovski.

Artistes similaires