Un lion à la maison / Emmanuelle Eeckhout

Album

Eeckhout, Emmanuelle

Edité par L'Ecole des loisirs Pastel | 2018

Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Contrairement aux idées reçues, le lion est un merveilleux animal domestique... Il prend peu de place, une niche au jardin lui suffit amplement. Un bain par semaine est suffisant pour garder son poil soyeux et brillant, et une petite coupe de temps à autre lui fait le plus grand bien. N'hésitez pas à l'emmener à l'école, le lion adore les enfants.

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Livre - 2024 - Le Moyen Age : Avec une frise à déplier ! / Céline Bathias-Rascalou

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Enfants | 940.91 MOYE | Livre | Disponible

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Biographie

Une cinquantaine de compositions, dont * Sept messes :Messes d'Anton Bruckner ** Windhaager Messe en ut majeur pour soliste alto, deux cors et orgue, WAB 25 (1842) ** Kronstorfer Messe, messe chorale pour le carême en mineur pour chœur a cappella, WAB 146 (1843–1844) ** Messe für den Gründonnerstag, messe chorale pour le Jeudi saint, en fa majeur pour chœur a cappella, WAB 9 (1844–1845) ** Missa solemnis en si bémol mineur pour chœur, solistes, orchestre et orgue, WAB 29 (1854) ** en mineur pour chœur, solistes et orchestre, et orgue ad libitum, WAB 26 (1864) ** en mi mineur pour chœur et instruments à vent, WAB 27 (1866/1882) ** en fa mineur pour chœur, solistes et orchestre, et orgue ad libitum, WAB 28 (1868) * Deux requiems : ** Requiem pour chœur d'hommes et orgue, WAB 133 (1845) – la partition est perdue ** Requiem en mineur pour chœur, solistes, orchestre et orgue, WAB 39 (1849) * Cinq psaumes :Psaumes d'Anton Bruckner ** Psaume 22 en mi bémol majeur pour chœur, solistes et piano, WAB 34 (vers 1852) ** Psaume 114 en sol majeur pour chœur et trois trombones, WAB 36 (1852) ** Psaume 146 en la majeur pour double chœur, solistes et grand orchestre, WAB 37 (vers 1856) ** Psaume 112 en si bémol majeur pour double chœur et grand orchestre, WAB 35 (1863) ** Psaume 150 en ut majeur pour chœur, soliste soprano et grand orchestre, WAB 38 (1892) * Magnificat en si bémol majeur pour chœur, solistes, orchestre et orgue, WAB 24 (1852) * en majeur pour chœur d'hommes, solistes, instruments à vent et timbales, WAB 16 (1862) * Te Deum en do majeur pour chœur, solistes et grand orchestre et orgue ad libitum, WAB 45 (1881/1884) * Une quarantaine de motets, notamment :Motets d'Anton Bruckner ** Deux Libera me : *** Libera me I en fa majeur pour chœur mixte et orgue, WAB 21 (vers 1843) - rarement exécuté *** Libera me II en fa mineur pour chœur mixte à cinq voix, trombones et basse continue, WAB 22 (1854) ** Deux Pange lingua et huit Tantum ergo : *** Pange lingua en ut majeur pour chœur a cappella, WAB 31 (1835/1836 ; révisé en 1891) *** Tantum ergo en majeur pour chœur a cappella, WAB 32 (1845) *** Tantum ergo en la majeur pour chœur et orgue, WAB 43 (1845/1846) *** Quatre Tantum ergo en si bémol majeur, la bémol majeur, mi bémol majeur et ut majeur, pour chœur et orgue ad libitum, WAB 41 (1846 ; révisés en 1888) *** Tantum ergo en majeur pour chœur et orgue, WAB 42 (1846 ; révisé en 1888) *** Tantum ergo en si bémol majeur pour 2 trompettes, 2 violons et orgue, WAB 44 (vers 1854) *** Pange lingua et Tantum ergo en mode phrygien pour chœur a cappella, WAB 33 (1868) ** Trois Ave Maria : *** Ave Maria I en fa majeur pour soprano, contralto, chœur mixte, orgue et violoncelle, WAB 5 (1856) *** Ave Maria II en fa majeur pour chœur mixte à sept voix, WAB 6 (1861) - le plus souvent exécuté *** Ave Maria III en fa majeur pour contralto et orgue ou harmonium, WAB 7 (1882) ** Quelques offertoires, dont *** Afferentur regi en fa majeur pour chœur mixte et trombones ad libitum, WAB 1 (1861) *** Inveni David en fa mineur pour chœur d'hommes et 4 trombones, WAB 19 (1868) ** Quelques chorals, dont *** Dir, Herr, dir will ich mich ergeben, en la majeur pour chœur a cappella, WAB 12 (1845/1846) *** In jener letzten der Nächte, choral pour le Jeudi saint en fa mineur, WAB 17 (vers 1848) *** Iam lucis orto sidere, WAB 18 (1868 ; révisé en 1886) ** Divers graduels : *** Locus iste pour chœur mixte, WAB 23 (1869) *** Os justi en mode lydien pour chœur mixte à huit voix, WAB 30 (1879) *** Christus factus est I pour chœur mixte, première partie de la Messe für den Gründonnerstag WAB 9 (1844) *** Christus factus est II pour chœur mixte à huit voix, trois trombones, et instruments à cordes ad libitum, WAB 10 (1873) *** Christus factus est III pour chœur mixte, WAB 11 (1884) - le plus souvent exécuté ** Tota pulchra es, antienne en mode phrygien pour soliste ténor, chœur et orgue, WAB 46 (1878) ** Ecce sacerdos magnus, répons en la mineur pour chœur, 3 trombones et orgue, WAB 13 (1885) ** Virga Jesse en mi mineur pour chœur a cappella, WAB 52 (1885) ** Vexilla regis, motet pour le Vendredi saint en mode phrygien pour chœur a cappella, WAB 51 (1892) La liste de ces quelque quarante motets et leur discographie peuvent être consultées sur le site de Hans Roelofs.

Biographie

Anton Bruckner était un compositeur autrichien du XIXe siècle, principalement connu pour ses symphonies monumentales et sa musique sacrée. Né le 4 septembre 1824 à Ansfelden, près de Linz, en Autriche, il est considéré comme l'un des plus grands symphonistes de son époque. Bruckner a montré un talent musical précoce, et à l'âge de 11 ans, il est entré à l'école de l'abbaye de Saint-Florian, où il a étudié la musique, l'orgue et la composition. Plus tard, il a poursuivi ses études au Conservatoire de Vienne, où il a étudié l'orgue avec Simon Sechter et la composition avec Otto Kitzler. Au début de sa carrière, Bruckner a travaillé comme organiste et professeur dans plusieurs villes autrichiennes. Cependant, il a eu du mal à obtenir la reconnaissance en tant que compositeur. Ses premières symphonies ont été mal accueillies par la critique et le public, ce qui l'a conduit à effectuer des révisions majeures de certaines de ses œuvres. Cependant, à partir des années 1870, Bruckner a commencé à gagner en renommée grâce à la soutien du célèbre chef d'orchestre viennois Hans Richter, qui a dirigé la première exécution de sa Symphonie n° 7 à Leipzig en 1884. Cela a marqué le début d'une période de reconnaissance et de succès pour Bruckner. Les symphonies de Bruckner sont caractérisées par leur envergure et leur grandeur. Elles sont souvent longues, avec une structure complexe et une utilisation intensive de l'orchestre. Bruckner était profondément religieux, et cela se reflète dans sa musique sacrée, notamment dans ses messes et motets. Il a également écrit des œuvres chorales, des lieder et des pièces pour orgue. En dépit de sa renommée croissante, Bruckner était un homme timide et réservé. Il a vécu une vie simple et modeste, consacrant la majeure partie de son temps à la composition et à l'enseignement. Il a occupé des postes d'organiste dans diverses églises de Vienne, et a été professeur de composition au Conservatoire de Vienne. Bruckner a composé neuf symphonies au total, bien que la neuvième soit restée inachevée à sa mort le 11 octobre 1896 à Vienne. Son style musical unique et sa vision symphonique novatrice ont eu une influence significative sur les compositeurs ultérieurs, tels que Gustav Mahler et Arnold Schoenberg. La musique de Bruckner a connu un regain d'intérêt au XXe siècle, et il est aujourd'hui considéré comme l'un des compositeurs les plus importants de la période romantique. Sa musique continue d'être jouée et appréciée dans le monde entier, et ses symphonies sont régulièrement interprétées par les grands orchestres et chefs d'orchestre d'aujourd'hui. En conclusion, Anton Bruckner était un compositeur autrichien prolifique et influent, connu pour ses symphonies monumentales et sa musique sacrée. Sa vie a été marquée par des défis et des revers, mais il a réussi à créer une œuvre musicale qui a résisté à l'épreuve du temps et qui continue de fasciner et d'inspirer les auditeurs du monde entier. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

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