Monde entre nous (Un) / Peter Chelsom, réal.

Asa Butterfield, Gary Oldman, Britt Robertson

DVD

Chelsom, Peter (1956-....)

Edité par Metropolitan | 2017 - Etats-Unis

Gardner a été élevé sur la planète Mars en secret, auprès d'une équipe de scientifiques, après la mort de sa mère astronaute. Devenu adolescent, il voyage avec une jeune femme à travers les Etats-Unis, en quête d'un père qu'il n'a jamais connu.

Retour prévu le 03/04/2025

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2024 - Mitsuko / Loïc Clément

Retour prévu le 03/04/2025 à Corderie

Enfants | BD CONT | Bande dessinée | En prêt | 03/04/2025

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Loi de la jungle / Antonin Peretjatko, réal. | Peretjatko, Antonin

La Loi de la jungle / Antonin Peretjatko, réal.

DVD | Peretjatko, Antonin | 2016

Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier Guyaneige : première piste de ski indoor d'Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui af...

Figures de l'ombre (Les) / Theodore Melfi, réal. | Melfi, Theodore

Figures de l'ombre (Les) / Theodore Melfi, réal.

DVD | Melfi, Theodore | 2016

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn.

En savoir plus

Biographie

Benjamin Géza Affleck-Boldt, dit Ben Affleck bɛn ˈæflɛk, né le 15 août 1972 à Berkeley (Californie), est un acteur américain, réalisateur, scénariste et producteur. Il est révélé en 1997 par Will Hunting, un succès critique et commercial réalisé par Gus Van Sant, et qu'il a coécrit avec son ami Matt Damon, et où ils remportent l'Oscar du meilleur scénario original. Il s'impose parallèlement comme un acteur fétiche du réalisateur indépendant Kevin Smith : Les Glandeurs (1995), Méprise multiple (1997), Dogma (1999), Jay et Bob contre-attaquent (2001), Clerks 2 (2006), Jay and Silent Bob Reboot (2019) et Clerks 3 (2022). Durant les années 2000, il enchaîne surtout les grosses productions hollywoodiennes avec plus ou moins de succès : Armageddon (1998), Piège fatal (2000), (2001), La Somme de toutes les peurs (2002), Daredevil (2003) et {{langue|en|Paycheck}} (2003). Ses romances sont des flops commerciaux : Un amour infini (2000), face à Gwyneth Paltrow, Amours troubles (2003), avec Jennifer Lopez, et Père et Fille (2004), avec Liv Tyler. En 2006, il surprend dans un registre dramatique avec le biopic {{langue|en|Hollywoodland}}, puis en menant le thriller politique Jeux de pouvoir (2009). Mais surtout, il impressionne en coécrivant et réalisant le film indépendant (2007), un film social âpre, porté par la performance de son frère Casey Affleck, jusque-là cantonné aux seconds rôles. Les années 2010 seront celles de la reconnaissance critique et commerciale, grâce à son passage à la réalisation. Il coécrit, réalise et tient le premier rôle du polar {{langue|en|The Town}} (2010), puis signe la mise en scène du thriller d'espionnage Argo (2012), qui lui vaut le Golden Globe de la meilleure réalisation et l'Oscar du meilleur film. En tant qu'acteur, il confirme son talent en étant dirigé par Terrence Malick pour le drame expérimental À la merveille (2012), puis par David Fincher dans le thriller psychologique Gone Girl (2014). Il tient aussi le rôle-titre du thriller d'action {{langue|en|Mr. Wolff}} (2016), de Gavin O'Connor. Il est ensuite choisi par les studios Warner pour incarner Batman dans l'univers cinématographique DC. Il prête ses traits au chevalier noir dans Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016), Suicide Squad (2016), (2017) et sa version Zack Snyder's Justice League (2021) et The Flash (2023). Après avoir été envisagé pour écrire, réaliser et jouer un film solo sur le personnage, il est finalement écarté du projet. En tant que scénariste/réalisateur, son quatrième film, {{langue|en|Live by Night}} (2017) rencontre un succès critique mais un échec commercial.