A court de souffle / Marie Husson-Robert
Livre
Edité par Lucien Souny | 2015
Médecin urgentiste, Orane Deslière est aussi guide de haute montagne. Deux milieux trépidants, où toujours, elle s'applique, à donner le meilleur d'elle-même. Ce jour-là, à la maison des guides, elle découvre que son prochain client n'est autre qu'un baryton de renommée internationale. Quelle perspective exaltante pour cette mélomane qui s'évade chaque matin au son de la musique et des airs d'opéra ! Mais ce qui devait être une randonnée délicieuse de plusieurs jours va se terminer cruellement dès le premier soir. Pour sauver Henry qui vient de commettre un geste malheureux, Orane est précipitée dans le vide et se blesse grièvement. Elle, pourtant si rationnelle et si prévoyante, se retrouve alors au coeur d'une tourmente que rien ni personne ne semble pouvoir arrêter. Non seulement d'irréversibles séquelles la contraignent à renoncer à son poste à l'hôpital, mais une lettre lui apprend qu'elle est radiée de l'ordre des guides. Pendant ce temps, l'artiste, lui, a repris sa brillante carrière...
Une aventure aux limites du vertige, pour cette jeune femme qui devra se sublimer dans un combat haletant, plus redoutable encore que la foudre en montagne. Les destins entremêlés de deux passionnés, le secret d'une relation nouée par la musique, telles sont les notes de la deuxième partition de Marie Husson-Robert, traversée par le souffle romanesque d'un amour absolu.
Où trouver le document ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié
CD audio - 2023 - Introvert and naked / Ana Layla
Disponible à Corderie
Ciné-Musique | 1.3 LAYL vocal | CD audio | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Depuis sa plus tendre enfance, Stacey Kent s'est imprégnée des maîtres du jazz et s'est mise progressivement à chanter. Afin de se perfectionner, elle quitte le sol new-yorkais et intègre la Guidhall School of Music à Londres. Après avoir chanté des classiques des années 30 dans un big band, Stacey a débuté une carrière en solo qui a rapidement été unanimement saluée par les critiques. Sa voix unique, mêlant le swing, la sensualité et la limpidité font d'elle une très grande chanteuse de jazz dans la lignée de Billie Holiday, Ella Fitzgerald ou d'Anita O'Day. Sa grande sensibilité, Stacey la dévoile plus encore actuellement et une poignante mélancolie s'en dégage. Les compositions écrites par Duke Ellington, Carl Sigman ou Cole Porter trouvent l'interprète idéale qui transcende They can't take that away from me ou bien It's delovely. Son répertoire revisite les classiques américains, mais sa prestation reste des plus personnelles et d'actualité. Stacey Kent est considérée comme l'une des plus étonnantes révélations du jazz vocal de ce nouveau siècle. Ayant vécu et étudié à Paris comme son grand-père avant elle, Stacey a baigné dans la musique et la littérature française dès son plus jeune âge. Evidemment, chacun de ses retours en France en tant qu’artiste résonne d’une manière particulière. Son album de 2003, The Boy Next Door, qui incluait deux titres en français, a été certifié or en France. Ce disque propose quelques-unes de ses chansons favorites dans la langue de ce pays, signées Serge Gainsbourg. Son nouvel album, Breakfast on the Morning Tram, disponible en septembre 2007 est produit par son mari, le saxophoniste britannique Jim Tolimson, dont le dernier album, The Lyric (avec Stacey), a été primé meilleur album de 2006 aux Jazz Awards de la BBC. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.