Reconstruire les églises : un art qui revisite le passé. Art déco catho / Julien Robiquet, Michel Rossi

Livre

Robiquet, Julien | Rossi, Michel | Segard, Olivier

Edité par Au paravent | 2013

Ce livre interroge deux époques, le XVIIIe et le premier XXe siècle, au cours desquelles les reconstructions d'églises sont nombreuses dans le nord de la France. Le choix des architectes Pierre Constant d'Ivry et Louis-Marie Cordonnier, pleinement témoins de leur temps, permet d'entrer dans deux conceptions architecturales souvent opposées qui finalement se rejoignent dans leur intuition de renouveler l'architecture et de comprendre les aspirations profondes des communautés urbaines.

Autres documents dans la collection «Lire & voir»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2010 - Le code de la route / Mario Ramos

Disponible à Corderie

Enfants | Le salon Fables et contes | Album | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Ce joli parc doit vous rappeler de belles choses. 01, Le parc barbieux, naissance d'un paysage / Isabelle Baudelet | Baudelet, Isabelle

Ce joli parc doit vous rappeler de belles choses. ...

Livre | Baudelet, Isabelle | 2014

" Ce joli parc doit vous rappeler de belles chose" vous invite à un promenade à l'origine de la création du parc de Barbieux à Roubaix. ce livre raconte la naissance d'un paysage.

En savoir plus

Biographie

Mario Ramos, né à Bruxelles (Belgique) le 7 novembre 1958 de mère belge et de père portugais, et mort à Bruxelles le 16 décembre 2012, est un illustrateur et écrivain belge de littérature jeunesse de langue française.