Au revoir là-haut : suivi d'un entretien avec l'auteur / Pierre Lemaitre

Les Enfants du désastre, volume 01

Livre audio

Lemaitre, Pierre

Edité par Audiolib | 2014

Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent que le pays ne veut plus d'eux. La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Condamnés à l'exclusion, et refusant de céder à l'amertume, ils imaginent ensemble une arnaque gigantesque qui va mettre le pays tout entier en effervescence. Prix des libraires de Nancy-Le Point 2013, prix Goncourt 2013.

Autres documents de la série «Les Enfants du désastre»

Retour prévu le 23/04/2025

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Vidéo - 2005 - le Pôle express / Robert Zemeckis, réal.

Retour prévu le 23/04/2025 à Corderie

Enfants | F POLE | DVD | En prêt | 23/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Le grand monde / Pierre Lemaitre | Lemaitre, Pierre

Les années glorieuses , 01
Le grand monde / Pierre Lemaitre

Livre | Lemaitre, Pierre | 2022

Trois histoires d'amour, un lanceur d'alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers...

Miroir de nos peines / Pierre Lemaitre | Lemaitre, Pierre

Les Enfants du désastre , 03
Miroir de nos peines / Pierre Lemaitre

Livre | Lemaitre, Pierre | 2020

Avril 1940. Louise, trente ans, court, nue, sur le boulevard du Montparnasse. Pour comprendre la scène tragique qu'elle vient de vivre, elle devra plonger dans la folie d'une période sans équivalent dans l'histoire où la France toute entière, saisie par la...

Au revoir là-haut / scénario Pierre Lemaître | Lemaitre, Pierre

Les Enfants du désastre , 01
Au revoir là-haut / scénario Pierre Lemaître

Bande dessinée | Lemaitre, Pierre | 2015

Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent que le pays ne veut plus d'eux. La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Condamnés à l'exclusion, et refusant de céder à l'amertume, ils imaginent ensemble une arnaque gigan...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Petit pays / Gaël Faye | Faye, Gaël (1982-....)

Petit pays / Gaël Faye

Livre audio | Faye, Gaël (1982-....) | 2016

Burundi, 1992. Gabriel a 10 ans. Il vit dans un confortable quartier d'expatriés avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur Ana. Alors que le jeune garçon voit ses parents se séparer, la guerre civile se profile et, par vagu...

Te laisser partir : un accident tragique, un passé impossible à effacer / Clare Mackintosh | Mackintosh, Clare

Te laisser partir : un accident tragique, un passé...

Livre audio | Mackintosh, Clare | 2017

Prix Theakstons du polar de l'année 2016

A Bristol, le capitaine Ray Stevens enquête sur la mort d'un garçon de 5 ans fauché par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Alors que l'enquête piétine, Jenna, la mère du petit Jacob, décide de tout quitter pour s'installer dans un village isol...

En savoir plus

Biographie

Robert Zemeckis (/ˈɹɑbəɹt zəˈmɛkɪs/) est un réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 14 mai 1952 à Chicago. Découvert grâce au film d'aventures À la poursuite du diamant vert, il se fera mondialement connaître pour avoir réalisé la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump, qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur, et Seul au monde. Il est considéré comme un innovateur dans le domaine des effets visuels, avec l'utilisation précoce d'infographies insérées dans des séquences filmées dans Retour vers le futur 2 (1989) et Forrest Gump, l'insertion d'animation 2D dans des séquences filmées dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, et les techniques de performance capture dans Le Pôle express (2004), La Légende de Beowulf (2007), Le Drôle de Noël de Scrooge (2009), et Bienvenue à Marwen (2018). Il est connu pour sa collaboration avec le compositeur Alan Silvestri, avec qui il travaille depuis À la poursuite du diamant vert. {{Lien|langue=en|trad=David Thomson (film critic)|fr=David Thomson (critique cinématographique)|texte=David Thomson}} écrit sur lui qu'« aucun autre réalisateur contemporain n'a utilisé les effets spéciaux à des fins plus théâtrales et narratives ».