Concertos napolitains pour violoncelle / Nicola Fiorenza, Nicola Porpora, Leonardo Leo, Nicola Sabatino
CD audio
Edité par Harmonia Mundi | 2008
- Contient
- Concerto pour violoncelle en fa majeur / Fiorenza
- Concerto en sol majeur / Porpora
- Concerto pour violoncelle en la majeur / Leo
- Concerto pour violoncelle en la mineur / Fiorenza
- Solo de violoncelle en sol majeur / Sabatino
1 exemplaire disponible
Où trouver le document ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié
Livre - 2013 - Nord-Pas-de-Calais Picardie : 500 coups de coeur / Marie Le Goaziou, Marie-Claire Colignon, Claire Arnault
Disponible à Corderie
Régional | 931.2 LEGO | Livre | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Gioachino Rossini Gioacchino Rossini pour certains auteurs francophones et Giovacchino Antonio Rossini pour l'état civil est un compositeur italien né le 29 février 1792 à Pesaro (alors dans les États pontificaux) et mort le 13 novembre 1868 à Passy, Paris.
Comptant parmi les plus grands compositeurs du XIXe siècle, par l'importance et la qualité de son répertoire, son nom se rattache surtout à l'opéra : ses œuvres les plus populaires sont encore de nos jours Le Barbier de Séville, La Cenerentola (d'après Cendrillon), La gazza ladra, L'Italienne à Alger, Le Turc en Italie, Tancredi, Semiramide et Guillaume Tell. Il a aussi laissé des œuvres de musique religieuse, notamment un Stabat Mater et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années.
Bon vivant et gastronome à la table réputée, il a composé des pages culinaires, leur donnant le nom de ses opéras (« bouchées de la Pie voleuse », « tarte Guillaume Tell ») et baptise ses Péchés de vieillesse selon son inspiration gourmande (Hachis romantique, Petite valse à l'huile de ricin). Le « tournedos Rossini » est une recette célèbre nommée en son honneur, dont certains auteurs lui attribuent la paternité.
Source : Wikipedia
Artistes similaires
Contenu proposé par LastFM