Verte / Marie Desplechin

volume 01

Livre

Desplechin, Marie (1959-...)

Edité par L'école des loisirs | 2007

La petite Verte a 11 ans et vit dans une famille de sorcières. Pourtant elle veut être normale et sa mère désespère de transmettre le métier à sa fille. Elle décide de la confier pour une journée à Anastabotte, la grand-mère de Verte, afin que celle-ci lui inculque quelques tours

Autres documents dans la collection «Neuf»Autres documents de la série «Verte»

Langue(s)
français
Description physique
180 p.
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Vidéo - 2002 - Balto - La quête du loup. Balto 2 / Simon Wells, réal.

Disponible à Corderie

Enfants | DA BALT 2 | DVD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Rien ne va plus ! / scénario Marie Desplechin, Agnès Maupré | Desplechin, Marie (1959-...)

Le journal d'Aurore [BD] , 02
Rien ne va plus ! / scénario Marie Desplechin, Agn...

Bande dessinée | Desplechin, Marie (1959-...) | 2017

Le journal intime d'une adolescente au mauvais caractère. Elle raconte son quotidien, le départ de son professeur de français en congé de maternité, l'arrivée de son remplaçant surnommé Couette, ses envies frénétiques de manger, son rapport à la lecture ou...

Babyfaces / Marie Desplechin | Desplechin, Marie (1959-...)

Babyfaces / Marie Desplechin

Livre | Desplechin, Marie (1959-...) | 2010

A l'école, personne n'aime Nejma. Elle est nulle, méchante, moche et mal habillée. En plus, elle crache par terre. Mais on ne lui dit jamais rien, parce que tout le monde sait qu'il ne faut pas pousser à bout une personne qui n'a rien à perdre.

Jamais contente... toujours fâchée ! / scénario Marie Desplechin et Agnès Maupré | Desplechin, Marie (1959-...)

Le journal d'Aurore [BD] , 01
Jamais contente... toujours fâchée ! / scénario Ma...

Bande dessinée | Desplechin, Marie (1959-...) | 2016

Aurore raconte dans son journal intime tout ce qui alimente sa mauvaise humeur : ses deux soeurs hostiles, ses parents falots, le collège, etc. Mais elle se console en pensant à son amie Lola et à Marceau, le nouveau demi-frère de cette dernière.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Mauve / Marie Desplechin | Desplechin, Marie (1959-...)

Verte , 03
Mauve / Marie Desplechin

Livre | Desplechin, Marie (1959-...) | 2014

Pome est d'une humeur terrible et Verte s'enferme dans sa chambre. Mais impossible pour leurs parents de savoir ce qui se passe. Un jour, Pome revient des cours avec un bleu au visage. Depuis l'arrivée d'une nouvelle au collège, tout semble aller mal...

Pome / Marie Desplechin | Desplechin, Marie (1959-...)

Verte , 02
Pome / Marie Desplechin

Livre | Desplechin, Marie (1959-...) | 2007

Verte, l'apprentie sorcière se sent seule car Soufi déménage et Gérard a un père, Raymond, un ancien commissaire de police. Cependant une fille vient d'emménager dans le bâtiment B. Elle se prénomme Pome et Verte voit en elle l'alter ego parfait.

En savoir plus

Biographie

Simon Wells, né en 1961 à Cambridge, est un réalisateur, scénariste et animateur britannique. Attiré par le dessin, il désire devenir illustrateur. Toutefois, lors de ses études, ses professeurs lui conseillent de continuer dans l'animation. D'abord embauché par l'animateur Richard Williams, il a l'occasion de travailler sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit. Remarqué, il intègre le studio Amblimation et réalise l'ensemble des films de cette branche d'Amblin Entertainment, dont une production tout seul. Il est connu pour avoir réalisé Balto, qui sera un terrible échec commercial. À la fermeture du studio, il est transféré à DreamWorks Animation, filiale de la nouvelle société DreamWorks SKG, et réalise, avec Brenda Chapman et Steve Hickner, Le Prince d'Égypte, qui est un succès. Il réalise également son unique film avec acteurs, La Machine à explorer le temps, adaptation du roman de son arrière-grand-père H. G. Wells. Ensuite, Wells travaille dans l'ombre de diverses productions de DreamWorks au scénario, à l'animation ou encore comme consultant. Il retourne derrière la caméra, cette fois-ci pour , avec Milo sur Mars, film dont il a écrit le scénario avec son épouse, Wendy. Toutefois, le film reçoit un accueil assez négatif de la critique ainsi que du public, et entraîne la perte de près de 110 millions de dollars ainsi que la fermeture d', la société de Robert Zemeckis, qui renaît néanmoins quelques mois plus tard. Après cet échec, il revient à DreamWorks où il continue d'apporter son expérience à la production de longs métrages.