Le Père Goriot / Honoré de Balzac
Livre
Edité par Gallimard | 1999
Un père est peu à peu dépouillé de tous ses biens par ses filles, qu'il aime d'une tendresse aveugle. Un des romans les plus connus du cycle de la Comédie humaine de Balzac.
Autres documents dans la collection «Folio classique»
- Etagère
Vérification des exemplaires disponibles ...
Où trouver le document ?
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Romain Gary, né Roman Kacew le 21 mai 1914 à Vilnius (alors dans l’Empire russe) et mort le 2 décembre 1980 à Paris, est un écrivain français d'origine russe et de culture juive, de langues française et anglaise. Homme aux multiples activités, il a été aviateur
et résistant (fait compagnon de la Libération), romancier, diplomate, scénariste et réalisateur.
Écrivain français de la seconde moitié du XX, il est notamment connu dans les années 1970 pour la mystification littéraire qui le conduit à signer plusieurs romans sous le nom d'emprunt Émile Ajar, tout en masquant son identité réelle : il est ainsi le seul auteur à avoir reçu le prix Goncourt à deux reprises, grâce à un roman écrit sous pseudonyme.
Source : Wikipedia