Les nuits manouches / Anthologie
CD audio
Edité par Harmonia Mundi | 2005
- Contient
- Sweet Sue, just you
- Twelfth year
- Melodie au crepuscule
- Blue drag
- Le| soir
- Douce ambience
- After you've gone
- Chez jacquet/charleston
- Stompin' at decca
- Tears
- Reverie
- Menilmontant
- Them there eyes
- Nuages
- Swing guitar
- Djangology
1 exemplaire disponible
Où trouver le document ?
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié
Vidéo - 2002 - Balto - La quête du loup. Balto 2 / Simon Wells, réal.
Disponible à Corderie
Enfants | DA BALT 2 | DVD | DisponibleAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Simon Wells, né en 1961 à Cambridge, est un réalisateur, scénariste et animateur britannique.
Attiré par le dessin, il désire devenir illustrateur. Toutefois, lors de ses études, ses professeurs lui conseillent de continuer dans l'animation. D'abord embauché par l'animateur Richard Williams, il a l'occasion de travailler sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit.
Remarqué, il intègre le studio Amblimation et réalise l'ensemble des films de cette branche d'Amblin Entertainment, dont une production tout seul. Il est connu pour avoir réalisé Balto, qui sera un terrible échec commercial. À la fermeture du studio, il est transféré à DreamWorks Animation, filiale de la nouvelle société DreamWorks SKG, et réalise, avec Brenda Chapman et Steve Hickner, Le Prince d'Égypte, qui est un succès. Il réalise également son unique film avec acteurs, La Machine à explorer le temps, adaptation du roman de son arrière-grand-père H. G. Wells.
Ensuite, Wells travaille dans l'ombre de diverses productions de DreamWorks au scénario, à l'animation ou encore comme consultant. Il retourne derrière la caméra, cette fois-ci pour , avec Milo sur Mars, film dont il a écrit le scénario avec son épouse, Wendy. Toutefois, le film reçoit un accueil assez négatif de la critique ainsi que du public, et entraîne la perte de près de 110 millions de dollars ainsi que la fermeture d', la société de Robert Zemeckis, qui renaît néanmoins quelques mois plus tard.
Après cet échec, il revient à DreamWorks où il continue d'apporter son expérience à la production de longs métrages.
Source : Wikipedia