Demande à la poussière / John Fante

Livre

Fante, John (1909-1983)

Edité par Christian Bourgois | 1986

Histoire d'un immigré italien exilé à Los Angeles, écrivain de la misère et amoureux fou d'une mexicaine reniant ses propres origines, John Fante dépeint ici le portrait d'une Amérique aride sans complaisance.

Genre
Aventure
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Où trouver le document ?

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié

Livre - 2021 - Décroissance / Vincent Liegey

Disponible à Corderie

Documentation | 334 LIEG | Livre | Disponible

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Un été avec Homère / Sylvain Tesson | Tesson, Sylvain

Un été avec Homère / Sylvain Tesson

Livre | Tesson, Sylvain | 2018

"Au long de l'Iliade et de l'Odyssée chatoient la lumière, l'adhésion au monde, la tendresse pour les bêtes, les forêts - en un mot, la douceur de la vie. N'entendez-vous pas la musique des ressacs en ouvrant ces deux livres ? Certes, le choc des armes la ...

Mobile home / Marion Vernoux | Vernoux, Marion (1966-....)

Mobile home / Marion Vernoux

Livre | Vernoux, Marion (1966-....) | 2017

Alors qu'elle se penche sur son enfance, l'auteure photographie des meubles de famille dans un hangar. Elle se rend compte que chacun d'entre eux raconte une histoire : la vie de sa mère excentrique, sa relation avec J. Audiard, le père de ses enfants, ou ...

En savoir plus

Biographie

Michel Petrucciani, né le 28 décembre 1962 à Orange (Vaucluse, France) et mort le 6 janvier 1999 à New York (États-Unis), est un pianiste et compositeur de jazz français.

Biographie

Michel Petrucciani (né le 28 décembre 1962 à Orange (Vaucluse) et décédé le 6 janvier 1999 à New York (Manhattan) était un pianiste de jazz. Atteint d’ostéogenèse imparfaite, il surmonta son handicap pour devenir un artiste talentueux de renommée internationale, parmi les plus grands pianistes de jazz du monde. Son jeu est caractérisé par une exceptionnelle indépendance des mains gauche et droite, dans le son et dans le rythme. Également compositeur, il avait une préférence pour les thèmes brésiliens, toujours présents dans ses disques. Il repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris, à quelques mètres de Frédéric Chopin. Son père, Antoine Petrucciani, dit « Tony Petrucciani», guitariste de jazz renommé, a été son professeur de musique et a collaboré par la suite sur plusieurs de ses albums. Il apprend le piano à son fils, et également la guitare à Marianne James. Ses deux frères sont également musiciens. Louis Petrucciani est contrebassiste et Philippe Petrucciani, guitariste. Tony Petrucciani vivait à Toulon dans le Var. Il a, durant de nombreuses années, dispensé des cours de guitare jazz dans les écoles municipales de musique de Carnoules, Solliès-Toucas et la Londe-les-Maures. Certains de ses albums sont réalisés par André Manoukian. Michel Petrucciani a vécu pendant longtemps à Montélimar où un auditorium porte son nom. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires