King & Assassins / Lukasz Wozniak

Jeu ou jouet

Wozniak, Lukasz

Edité par Runes éditions - 2014

King et Assassins est un jeu de stratégie et de tromperie asymétrique pour deux joueurs. L’un contrôle le roi et ses chevaliers laquais qui essayent de se frayer un chemin jusqu’au château à travers une foule de citoyens en colère. L’autre contrôle la foule elle même et – plus important – trois assassins se cachant dans la masse avec l’espoir d’assassiner le dirigeant. Choisissez votre stratégie, cachez les assassins et jouez l’un des deux scénarios disponible, chacun permettant de multiples choix.

1 livret règles du jeu.
1 plateau.
27 cartes « Jeu » et « Citoyens ».
23 silhouettes (Citoyens, Chevaliers, Assassins, Roi).
1 jeton Blessure de Roi.
2 feuilles de référence.

2 joueurs

A partir de 10 ans

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ce garçon ! Comme tout lui va bien ! / Franquin | Franquin, André (1924-1997)

Gaston Lagaffe
Ce garçon ! Comme tout lui va bien ! / Franqu...

Livre | Franquin, André (1924-1997) | 1999

The Big Book of Madness / Maxime Rambourg | Rambourg, Maxime

The Big Book of Madness / Maxime Rambourg

Jeu ou jouet | Rambourg, Maxime | 2015

Les joueurs jouent des apprentis sorciers et vont devoir vaincre des monstres échappés du grimoire. Les joueurs gagnent s'ils parviennent à rester sains d'esprit et à vaincre le dernier monstre du livre. 1 règle du jeu. 1 plateau....

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • King & Assassins 5/5

    Elise: pour moi, le meilleur jeu pour deux. L'idée de départ est emballante: le roi mal aimé qui doit se frayer un passage au milieu de la foule...la réalisation est impeccable: le plateau de jeu est très beau, et les règles sont faciles à comprendre et retenir car elles sont très logiques. L'énorme avantage de ce jeu est qu'il n'est pas équilibré entre les deux joueurs. Qu'on joue le roi ou la foule, chacun a ses compétences, sa vitesse de déplacement, et les objectifs sont différents. Au final, une réalisation nickel, et un jeu à rejouer pour tester toutes sortes de stratégies. Did: un jeu qui m'a beaucoup plu. Cependant la règle de base était un peu facile. Nous l'avons donc modifiée en désignant au hasard les assassins. La chance, ou pas, d'être proche ou très loin du roi, est de mise. Un jeu plaisant, graphiquement bien réalisé. Les déplacements sont excellents, par exemple quand on peut attaquer le roi du haut d'une maison.

    par Elise et Did Le 30 juin 2019 à 18:48