Carnet de croqueurs : été et automne / Jacques Ferrandez, Yves Camdeborde

Frères de terroirs, volume 02

Bande dessinée

Ferrandez, Jacques (1955-....) | Camdeborde, Yves (1964-....)

Edité par Rue de Sèvres | 2015

«Jacques Ferrandez, l'auteur de bande dessinée, et Yves Camdeborde, le chef, ont tracé un sillon singulier, mémoriel et explorateur entre les saveurs et les couleurs, les hommes et les papilles. Et depuis un petit bout de temps, les voici qui font la paire, partageant la gamelle et les banquettes de train pour raconter, sous forme de reportages dessinés, la carte du Tendre des produits, et aller par monts et par vaux à la rencontre des producteurs, éleveurs, vignerons, fromagers, maraîchers». Jacky Durand, jounaliste.

Autres documents de la série «Frères de terroirs»

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La main rouge / scénario Daeninckx

Bande dessinée | Daeninckx, Didier (1949-....) | 2013

Martin Dequinquert perd sa femme le 11 septembre 2001, dans l'attentat du World Trade Center. Dès lors, son histoire familiale le rattrape l'obligeant à quitter New York pour repartir en France.

Frères de terroirs , 01
Hivers & printemps / scénario Jacques Ferrandez et...

Bande dessinée | Ferrandez, Jacques (1955-....) | 2014

Six mois de rencontres avec les producteurs favoris de Y. Camdeborde, pour aller à la découverte de chasseurs de truffes, de pêcheurs de brochet ou des vignerons des quatre coins de la France.