Le grand Coeur / Jean-Christophe Rufin
Livre
Edité par Gallimard | 2012
Pour échapper à ses poursuivants, un homme se cache dans une île grecque. Il évoque son incroyable destin. Il s'agit de Jacques Coeur, argentier de Charles VII, alchimiste féru d'ésotérisme et lié à Agnès Soral, première favorite royale de l'histoire de France.
Vérification des exemplaires disponibles ...
Où trouver le document ?
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Jean-Christophe Rufin, né le 28 juin 1952 à Bourges dans le Cher, est un médecin, écrivain et diplomate français.
Il reçoit en 1997 le Prix Goncourt du premier roman pour L'Abyssin et, en 2001, le Prix Goncourt pour son roman historique Rouge Brésil.
Il est élu en 2008 à l'Académie française, dont il devient alors le plus jeune membre. Ancien président d'Action contre la faim de 2002 à 2006, il a été ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie.
Source : Wikipedia