L' Impasse / Réalisé par Brian De Palma

Sean Penn, John Leguizamo, Penelope A. Miller, Al Pacino

DVD

De Palma, Brian

Edité par Universal | 1993 - Etats-Unis

En 1975, à New York, Carlito Brigante, un ancien trafiquant de drogue, est libéré de prison grâce à David Kleinfeld, son avocat, qui a découvert plusieurs vices de forme dans la manière dont le procureur Bill Norwalk avait instruit le procès. Carlito est bien décidé à rentrer dans le droit chemin et, dès qu'il aura économisé assez d'argent, il compte se retirer aux Bahamas pour s'assurer une retraite paisible avec Gail, sa compagne danseuse dans une boîte de strip-tease. Mais le destin en décidera autrement.


Genre
Policier
Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Suggestions

Du même auteur

Mission : impossible / Réalisé par Brian De palma | De Palma, Brian

Mission : Impossible , 01
Mission : impossible / Réalisé par Brian De palma

DVD | De Palma, Brian | 1996

Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague avec pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Se...

Greetings / Réalisé par Brian De Palma | De Palma, Brian

Greetings / Réalisé par Brian De Palma

DVD | De Palma, Brian | 1968

Trois amis cherchent un moyen d'éviter de combattre au Vietnam... Réflexion précoce, satirique mais lucide, sur l'histoire contemporaine des Etats-Unis, des conflits raciaux à la libération des moeurs...

Accord parental

Le Dahlia noir / Réalisé par Brian De palma | De Palma, Brian

Le Dahlia noir / Réalisé par Brian De palma

DVD | De Palma, Brian | 2005

Dans le Los Angeles des années 40, le cadavre d'une starlette est découvert atrocement mutilé... Reconstitution rétro et acteurs élégants pour cette habile adaptation du polar d'Ellroy...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

American gangster / Réalisé par Ridley Scott | Scott, Ridley

American gangster / Réalisé par Ridley Scott

DVD | Scott, Ridley | 2007

New York, début des années 70... Un face-à-face impitoyable entre le policier Roberts et le parrain noir de Harlem, Lucas... Du cinéma hollywoodien de qualité, sobre, âpre, un jeu d'acteurs irréprochable...

Accord parental

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes / David Fincher, réal. | Fincher, David

Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femm...

DVD | Fincher, David | 2012

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d'investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu'elle a été assa...

En savoir plus

Biographie

Brian De Palma ˈbraɪən də ˈpɑlmə est un réalisateur, producteur de cinéma et scénariste américain, né le 11 septembre 1940 à Newark (New Jersey). Issu d'une famille désunie, il étudie à l'université Columbia et au Sarah Lawrence College où il tourne ses premiers courts métrages. Il réalise son premier long métrage {{Langue|en|The Wedding Party}} avec l'un de ses professeurs et une autre étudiante, puis tourne plusieurs films indépendants. Grâce au succès de Greetings, Brian De Palma commence à travailler pour les grands studios hollywoodiens. Sa carrière qui alterne succès et déceptions, est émaillée de beaucoup de projets non réalisés. Il connaît ses premières réussites commerciales avec Phantom of the Paradise, Carrie au bal du diable ou Pulsions. Dans les années 1980 les films {{Langue|en|Scarface}} et Les Incorruptibles sont de grands succès, tandis que L'Impasse, dans les années 1990, est un relatif échec commercial mais un succès critique. Par la suite Mission impossible lui permet de reprendre un certain pouvoir dans l'industrie hollywoodienne. Stylistiquement, si ses premiers films sont basés sur beaucoup d'improvisation, sa première période hollywoodienne est marquée par l'influence d'Alfred Hitchcock, dont il s'inspire sur certains points de réalisation. Brian De Palma est aussi connu pour son utilisation régulière du plan-séquence, figure dont le choix peut s'expliquer comme une réaction de méfiance face aux documents audiovisuels concernant la guerre du Viêt Nam et l'assassinat de John F. Kennedy, expériences qui ont marqué sa génération.