The Island / Julian Courtland-Smith

Jeu de plateau

Courtland-Smith, Julian

Edité par Asmodee - 2012

Début du XXe siècle. Une île mystérieuse au cœur de l’océan. La besace pleine de trésors, des explorateurs s’apprêtent à quitter les lieux, lorsque l’île commence peu à peu à couler. Pris de panique, les aventuriers tentent d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes ! Qui parviendra à regagner la terre ferme ?

1 plateau.
1 règle du jeu.
40 tuile Terrain.
40 pions Explorateur.
12 pions Bateau.
16 pions Créature.
1 dé Créature.

de 2 à 4

Dès 8 ans

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Pandémie / Matt Leacock | Leacock, Matt

Pandémie / Matt Leacock

Jeu de plateau | Leacock, Matt | 2014

Quatre maladies mortelles menacent l’avenir de la planète! Avec votre équipe : combattez les redoutables virus !1 plateau. 1 règle du jeu. 59 cartes Joueur. 48 cartes Propagation. 7 cartes Rôle. 4 Aides de jeu. 24 cubes bleus. 24 ...

Le ciel lui tombe sur la tête / Goscinny et Uderzo | Uderzo, Albert (1927-....)

Astérix, 33
Le ciel lui tombe sur la tête / Goscinny et U...

Bande dessinée | Uderzo, Albert (1927-....) | 2005

La tranquillité du village gaulois d'Astérix est perturbée par des extra-terrestres qui débarquent en Armorique pour y chercher le secret de la potion magique qui rend invincible.

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • The Island 5/5

    Elise: ce jeu a tout bon ! l'idée de l'île qui va finir sous les flots est brillante, et met la petite pression nécessaire pour donner un intérêt à la partie. Jouer le rôle de chasseurs de trésors en détresse réveille tous nos mauvais instincts: fourberie, trahison et cruauté au programme ! Le matériel est très beau, j'aime particulièrement les requins et les baleines. Les règles sont très bien conçues, vite assimilées, pour laisser place au plaisir de jouer. Aucun point négatif, l'un de mes jeux préférés Did: ce jeu est un top, à tous les niveaux, qu'on joue à deux ou à quatre, ou qu'on double même les équipes, on peut combiner des stratégies. On peut moduler les postes: l'un s'occupe des bateaux, l'autre des survivants. Les trois niveaux de l'île sont une idée remarquable. Le point final, c'est la tuile du volcan, qui donne le coup d'arrêt de la partie sans prévenir, on ne voit pas la fin arriver.

    par Elise et Did Le 30 juin 2019 à 17:58