Mata Hari : la dernière danse de l'espionne / Philippe Collas

Livre

Collas, Philippe (1957-....)

Edité par French pulp éd. - 2017

Cent ans après la mort de Mata Hari, grâce à des pièces méconnues du procès et à des notes inédites du « Grand Inquisiteur » Pierre Bouchardon, dont il est le descendant, Philippe Collas rend enfin justice à cette éminente figure féminine du XXe siècle. 15 octobre 1917 : la danseuse Mata Hari est exécutée à l'aube pour haute trahison. Comment la reine du Paris de la belle-époque a-t-elle pu finir devant un peloton d'exécution à Vincennes ? Dans ce livre, des cabarets parisiens à son procès pour espionnage en passant par les Indes Hollandaises, celle qui fut successivement princesse orientale, demi-mondaine et agent double brille enfin de tout son éclat : celui d'une femme bien trop vive et bien trop douée pour son époque.

Autres documents dans la collection «Les Féroces»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Où trouver le document ?

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Ils ont rêvé d'un autre monde / Laurent Vidal | Vidal, Laurent

Ils ont rêvé d'un autre monde / Laurent Vidal...

Livre | Vidal, Laurent | 2014

Récit de l'établissement d'une colonie française au Brésil au milieu du XIXe siècle, fondée par 345 familles de disciples de Fourier désireux de vivre une utopie sociale à l'autre bout du monde.

Toutes ces idées reçues qui nous gâchent la vie / Sylvie Brunel | Brunel, Sylvie (1960-....)

Toutes ces idées reçues qui nous gâchent la v...

Livre | Brunel, Sylvie (1960-....) | 2019

Non, nous ne courons pas vers la fin du monde ! Non, tout ne va pas de mal en pis ! Remettons un peu de sérénité dans nos existences. Changement climatique, écologie, alimentation, biodiversité, animaux, énergie, développement... ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs